logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

12 H. Spa : Perrin, Radermercker et AC Motorsport visent la victoire en TCE !

Circuit 12/10/2018


 

Depuis sa création, le Belgian Audi Club a toujours eu différentes ambitions. Mettre sur pied des programmes "officiels" (en collaboration avec des équipes et des pilotes) pour porter haut les couleurs de la marque aux anneaux dans les compétitions nationales et internationales en est un. Mais saluer les initiatives de ses Membres Pilotes, qui sont des amateurs éclairés évoluant en compétition avec une Audi, en est un autre !

 

Ce week-end, lors des 12 Heures de Spa organisés par Creventic, c’est un Membre fidèle qui portera les couleurs du Belgian Audi Club. Français, mais pratiquement devenu belge par amitié, Stéphane Perrin alignera en effet sa magnifique Audi RS 3 LMS TCR au départ des 12 Heures de Spa, une épreuve organisée dans le cadre des 24H TCE Series. Bichonné par l’équipe belge AC Motorsport, le bolide aux anneaux sera également piloté par l’une des références belges des courses pour voitures de tourisme : Vincent Radermecker.

 

"Après les 24 Heures de Dubaï et les 24 Heures de Barcelone, ce sera notre troisième apparition dans le championnat, se réjouit Stéphane. La pointe de vitesse est incontestablement là puisque nous avons placé notre Audi en pole position de la catégorie TCR lors de ces deux rendez-vous ! Mais quelques maladies de jeunesse nous ont chaque fois contraints à l’abandon. Cette fois, on espère bien aller au bout sans encombre. Avec 19 voitures répondant à la réglementation TCR, la lutte dans la catégorie promet d’être intense, mais l’objectif sera clairement de gagner. L’équipe et moi connaissons de mieux en mieux la voiture, nous avons bien compris quelques subtilités réglementaires - notamment lorsque la course est neutralisée - et je dispose avec Vincent d’un équipier de premier choix, lui qui affiche à la fois une énorme expérience et l’enthousiasme d’un jeune de 18 ans. Et même si je suis originaire de Dijon, je considère cette course à Spa-Francorchamps comme notre épreuve à domicile. Tout est donc en place pour vivre un bon week-end !" (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet