logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

13 Hypercars au départ des 6 Heures de Spa FIA WEC

Circuit 29-03-2023


 

Avec 38 bolides engagés, dont 13 prototypes relevant de la catégorie Hypercar, le moins que l'on puisse dire, c'est que les 6 Heures de Spa FIA WEC 2023 se présentent sous les meilleurs auspices ! Dévoilée ce mercredi, la liste officielle est plus que séduisante. Toyota, intraitable à Sebring, alignera ses deux GR010 Hybrid pour Conway-Kobayashi-Lopez et Buemi-Hartley-Hirakawa, tandis que Peugeot tentera de redresser la barre avec les 9X8 de Di Resta-Jensen-Vergne et Duval-Menezes-Müller. Dans les rangs de Porsche, Penske Motorsport engage ses deux 963 pour Cameron-Christensen-Makowiecki et Vanthoor-Lotterer-Estre, tandis que JOTA sera enfin présent avec sa 963 dorée pour Da Costa-Stevens-Ye. Ferrari et AF Corse, vus en piste le week-end dernier, ont officialisé les 499P de Fuoco-Molina-Nielsen et Pier Guidi-Calado-Giovinazzi. La bonne surprise vient de Cadillac Racing, qui sera présent avec deux V-Series.R pour Bamber-Lynn-Westbrook et Bourdais-Van der Zande. Ajoutez à cela la Vanwall de Dillmann-Guerrieri-Villeneuve et la Glickenhaus de Dumas-Pla, et vous avez le solde ! Pas de doute, par rapport à l'an dernier, on change d'univers... 

 

En LMP2, WRT sera évidemment présent avec ses deux Oreca 07 pour Gelael-Habsburg-Frijns et Andrade-Kubica-Delétraz. Et la concurrence sera très sérieuse, avec Prema Racing, Vector Sport, United Autosports, JOTA, Inter Europol Competition, Alpine Elf Team et Prema Racing. 

 

C'est en GTE-Am qu'on retrouve les autres Belges, avec évidemment Sarah Bovy dans les rangs d'Iron Dames (Porsche), Ulysse De Pauw chez AF Corse (Ferrari) et Alessio Picariello chez Iron Lynx (Porsche). 

 

Bref, les points d'intérêt ne manqueront pas, ce dont on aura allègrement l'occasion de reparler... (Vincent Franssen / Photo Valentin Mathieu)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet