logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Dubaï : PK Carsport engage une BMW M2 CS Racing !

Circuit 06-01-2021


 

L’année 2020 est à peine terminée que, déjà, la saison sportive 2021 est dans les starting-blocks. Le vendredi 15 et le samedi 16 janvier, Bert et Stienes Longin participeront aux 24 Heures de Dubaï avec Peter Guelinckx et Stijn Lowette sur une BMW M2 CS Racing engagée par PK Carsport. Et ils ne manquent pas d’ambitions !

 

Ce sera déjà la 15ème fois que Dubaï accueillera au mois de janvier un double tour d’horloge. L’épreuve des 24H Series a su se construire une solide réputation au cours de la dernière décennie et la liste des engagés affiche de nouveau plus de 50 équipages. Parmi eux, la BMW M2 CS Racing #208 de PK Carsport. "Je garde de superbes souvenirs du Dubai Autodrome, explique Anthony Kumpen, le patron de l’équipe. Lorsque nous roulions en FIA GT, Bert et moi y sommes montés quelques fois sur le podium. Nous n’avons encore jamais participé aux 24 Heures là-bas, mais je pense que nous avons malgré tout une solide expérience des courses de longue haleine et que celle-ci devrait nous être utile."

 

Le moral est au zénith pour les troupes de PK Carsport. Il faut dire que la BMW M2 CS leur apporte la confiance souhaitée. "Nous avons déjà disputé quelques courses avec cette voiture, explique le boss. Que ce soit en Supercar Challenge ou en Belcar, elle s’est toujours montrée fiable. Il faudra voir quel est le niveau de la concurrence dans notre catégorie TCX (qui comprend notamment quelques Ginetta), mais j’espère bien que nous pourrons nous battre pour la victoire."

 

Les ambitions ne manquent donc pas pour un quatuor comprenant deux pilotes très expérimentés - les Longin père et fils - et deux débutants, ou presque : les entrepreneurs Peter Guelinckx et Stijn Lowette. "Ce seront mes toutes premières 24 Heures, se réjouit Peter Guelinckx. Mais je ne pouvais pas rêver d’un meilleur contexte. Nous allons pouvoir bénéficier de l’immense expérience d’Anthony et Bert dans les courses de longue haleine et le savoir-faire de PK Carsport sera aussi un atout."

 

L’an dernier, Guelinck avait déjà été coaché par la paire Kumpen-Longin. "Je suis bien préparé, en effet, poursuit-il. J’ai déjà disputé quatre courses avec la BMW. Par rapport au modèle précédent, c’est devenu une véritable voiture de course qui permet aux gentlemen drivers de tenir un bon rythme."

 

Et s’il ne veut pas trop définir précisément ses ambitions, Peter Guelinckx glisse quand même… "J’aime beaucoup l’esprit olympique, mais nous ne voulons pas simplement participer, glisse-t-il. J’espère vraiment que nous pourrons briller dans le classement final. Toutefois, nous n’oublions pas que, pour finir premier, il faut premièrement finir."

 

Stijn Lowette compte déjà un double tour d’horloge à son actif (Zolder en 2019), mais il y aura malgré tout une impression de découverte pour lui. "Au départ, je voulais rouler à Dubaï avec ma Porsche. Mais quand Peter m’a proposé de les rejoindre, je n’ai pas hésité, raconte-t-il. La BMW est une auto très agréable et je roule avec des gens avec qui je m’entends super bien. C’est idéal ! Il va falloir un peu s’adapter à la voiture et au circuit, mais je pense que nous pouvons viser un podium dans notre classe."

 

Pour Bert et Stienes Longin, ce sera une première participation aux 24 Heures de Dubaï. "J’ai déjà disputé quelques courses avec la BMW, mais pour mon père ce sera une première", précise Longin Junior. "Ce sera en outre la première fois depuis longtemps que je vais prendre part à une course avec une voiture qui n’est pas de la catégorie la plus rapide, renchérit Bert. Il va falloir regarder dans les rétroviseurs plus souvent que d’habitude ! Plus sérieusement, je pense que ce sera un beau défi. Nous avons en tout cas toutes les cartes en mains pour signer un bon résultat."

 

Les qualifications des 24 Heures de Dubaï auront lieu le jeudi 14 janvier et le départ sera donné le vendredi à 15 heures (heure locale). Les essais qualificatifs comme la course peuvent être suivis en direct sur la chaîne YouTube des 24H Series. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet