logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Spa : et à la fin, BMW et Rowe Racing s'imposent

Circuit 02-07-2023


 

L’édition 2023 des CrowdStrike 24 Hours of Spa vient de s’achever sur une victoire du BMW Team Rowe, qui s’impose donc une nouvelle fois dans nos Ardennes ! La BMW #98 de Eng-Wittmann-Yelloly a profité de la dernière neutralisation intervenue en fin de matinée pour se propulser en tête de course et ne plus la quitter. Derrière elle, la lutte a été acharnée durant la dernière heure et ils étaient trois équipages à pouvoir monter sur le podium. On a cru vivre le remake de 2022 lorsque Jules Gounon et Nicki Thiim se sont retrouvés en piste, mais il n’y a pas eu de figure de style cette fois-ci. La Mercedes Akkodis-ASP #88 de Marciello-Boguslavskiy-Gounon termine finalement 2ème, et l’Audi Scherer Sport PHX #17 de Engstler-Van der Linde-Thiim monte sur la plus petite marche du podium. Kévin Estre a tout donné dans la finale, mais il est tombé un peu court et doit se contenter, avec ses équipiers Andlauer et Vanthoor, de la 4ème place pour le compte de Manthey EMA. 

 

Côté belge, on refera longtemps le film de la nuit, tant la BMW WRT de pointe était bien placée. Néanmoins, les satisfactions restent nombreuses. Saluons tout d’abord la victoire en Gold Cup pour le team Optimum Motorsport (managé par Bas Leinders) et ses pilotes de Haan-Gamble-Fagg-McDonald. Le Team WRT prend la 2ème place grâce à la #30 de Simmenauer-Williams-Krütten, et Comtoyou Racing termine 3ème avec la #21 de Baert-Soulet-Höfer. En Silver Cup, Comtoyou signe un autre podium grâce à la #12 Art of Canada de Dejonghe-Hezemans-Légeret-Hutchison.  Et pour être complet, Jean Glorieux a accompagné ses équipiers de chez CSA Racing Erwin Creed, Casper Stevenson et Arthur Rougier sur la 3ème marche du podium Pro-Am.

 

Les victoires de classe :

 

PRO: BMW Team Rowe #98 Eng-Wittmann-Yelloly

Silver Cup: Lamborghini GRT Grasser #85 Schmid-Hites-Van Berlo

Bronze: Porsche Huber Motorsport #20 Au-Heinemann-Fittje-Cairoli

Gold Cup: McLaren Optimum Motorsport #5 de Haan-Gamble-Fagg-McDonald

Pro-Am: Mercedes SunEnergy1 #75 Konrad-Osieka-Catsburg-Mostert

 

On ne manquera pas de revenir plus en détail sur cette 75ème édition des 24 Hours of Spa courant de la semaine. En attendant, le rideau est tombé, et les regards se portent déjà sur le centenaire prévu du 27 au 30 juin 2024 ! (Uncle Sam Piroton / Photos Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet