logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

24 H. COTA : la pole pour Black Falcon, Lagrange meilleur Belge

Divers 11/11/2017


 

La 24 Hours Series chère aux Hollandais de Creventic se termine du côté d'Austin ce week-end, avec les 24 Heures (14 heures puis 10 heures) du Circuit of the Americas, au coeur du Texas. Comme attendu, les GT3 ont dominé les qualifications, avec la Mercedes-AMG Black Falcon de Bleekemolen-Keating-Al Faisal-Stolz décrochant de justesse la pole devant la Porsche 991 GT3 R Manthey Racing de Smith-Walls-Proczyk-Olsen. A noter le 4ème temps de la superbe Mercedes-AMG ROFGO Racing aux couleurs de Gulf, confiée à Roald Goethe, Stuart Hall, mais aussi Jamie Campbell-Walter et Nicolas Minassian. 

 

La colonie belge est assez importante au Texas, et c'est Niels Lagrange qui s'en est le mieux tiré, se classant 7ème du général et 2ème en A6-Am au volant de la Lamborghini Huracan Super Trofeo Leipert Motorsport. Soit une place de mieux que Nicolas Vandierendonck sur la Corvette C6 V8 Racing. 6ème temps en Classe SP2 pour Patrick Van Glabeke sur une BMW M3 JR Motorsport, juste devant la Porsche 991 Cup Speedlover de Pierre-Yves Paque et Jean-Michel Gerome et la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de van der Straten-de Latre du Bosqueau-Vanloocke-Van Rompuy-Close. Deuxième chrono en Classe SP3 pour Ward Sluys sur une BMW E90 JR Motorsport et 3ème meilleur temps en CUP1 pour la BMW M235i Racing Cup QSR Racingschool de Gillion-Liljeström-Snow-Graberg et Mauro. L'autre M235i Racing Cup du clan QSR, celle de Boonen-De Breucker-Zeeuws-Moortgat-Heylen a été victime d'un bris de suspension en début de séance, de quoi provoquer une interruption au drapeau rouge. 

 

C'est ce samedi, à 9h00, heure locale, que s'élancera le peloton pour les 14 premières heures de course. (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet