logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

24 H. Dubaï : Fred Vervisch impose l'Audi Car Collection Motorsport devant WRT

Circuit 12/01/2019


 

Les 24 Heures de Dubaï 2019, qui se sont achevées sur le coup de midi, heure belge, ont permis à Audi de bien entamer la saison, les R8 LMS GT3 réalisant un plantureux doublé. Déjà leader ce vendredi soir, la version Car Collection Motorsport pilotée par Fred Vervisch, Christopher Haase, Rik Breukers et Dimitri Parhofer a conservé le meilleur sur celle de MS7 by WRT, avec Dries Vanthoor, Christopher Mies, Michael Vergers et Mohammed Saud Fahad Al Saud. Un tour séparait les deux bolides aux anneaux au passage du drapeau à damier.

 

C'est la Ferrari 488 GT3 Bohemia Racing by Scuderia Praha de Malucelli-Pisarik-Kral qui a complété le podium, tandis que la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team de Bortolotti-Engelhart-Ineichen-Ineichen, qui avait perdu du temps après 4 heures de course suite à des ennuis de suspension, est remontée en 4ème position. Déception dans le clan Mercedes-AMG, avec la meilleure étoile, la version A6-Am HTP Motorsport de Hrachowina-Konrad-Schneider-Dontje-Bosi, lauréate de sa catégorie, mais seulement 7ème du classement général. 

 

Du côté belge, outre Vervisch et Vanthoor, signalons la 6ème place en A6-Am de Christian Kelders et Pierre-Yves Paque sur l'Audi R8 LMS GT3 Saintéloc Racing, la 3ème place en Classe SPX de la Porsche 991 Cup Speedlover Racing de Jean-Michel Gerome accompagné de Bastien-Petit-Farmer, le podium en Classe GT4 pour la Mercedes-AMG GT4 QSR Racing School de De Breucker-Gillion-Verhaeren-Verdonck, la 4ème place en Classe SPX de la MARC 2 Mustang VDS Racing Adventures de van der Straten-Close-Haugg-Putz-Vanloocke, et finalement la 5ème place au général de la Division TCE et en Classe TCR pour l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Vincent Radermecker, Tom Boonen, Gilles Magnus et Stéphane Perrin, longtemps leaders de sa catégorie. A signaler également la victoire en Classe A3 de la BMW M3 E46 GR Motorsport de Van Dosselaer-Van Dosselaer-Houdhoofdt-Dierckx-Dierckx ! 

 

On reviendra plus en détail sur les performances des uns et des autres dans les prochaines heures... (Vincent Franssen)



R Tech
LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet