logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Dubaï : victoire Mercedes, succès VDS Racing Adventures en SP2

Circuit 13-01-2018


 

La 13ème édition des 24 Heures de Dubaï a rendu ses verdicts, et au terme de deux tours d'horloge allègrement disputés, Mercedes-AMG a signé une nouvelle victoire grâce à la formation Black Falcon, dont la GT3 #2 de Al Faisal-Buurman-Haupt-Piana a pris le meilleur sur la Porsche 991 GT3 R Manthey Racing (Jaminet-Klöhs-Kern-Müller) et la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team (Bortolotti-Engelhart-Ineichen-Ineichen), séparées par 5 secondes seulement. A noter que l'autre Mercedes-AMG GT3 Black Falcon, celle de Bleekemolen-Al Qubaisi-Stolz-Metzger, a dominé une bonne partie de l'épreuve, semblant filer vers la victoire avant de s'accrocher avec un autre concurrent lors d'un freinage et être contrainte à l'abandon ! 

 

Dans les rangs belges, la plus grande satisfaction vient de la MARC Focus V8 VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten, Grégory Paisse, Karim Al Azari, Wolfgang Haugg et José Close qui a remporté la victoire dans la Classe SP2, le tout assorti d'une 29ème place au classement général. Signalons que la majeure partie du plateau des 24 Heures de Dubaï est désormais constituée de GT3 qui dominent forcément les débats. A noter la 3ème place en SP2 de la Porsche 991 Cup Speedlover de Bastien-Diez-Ruvas-Wilwert.

 

L'Audi R8 LMS de Vanthoor-Mies-Vergers-Bin Saud al Saud a dû se contenter de la 7ème place finale suite à des soucis en fin de parcours. 8ème place en A6-Pro pour la Ford GT3 Lambda notamment pilotée par Nico Verdonck. 

 

Podium belge également en Classe 991-Am, puisque Glenn van Parijs faisait partie de l'équipage de la Porsche MRS GT-Racing dauphine à ce niveau de classement et 17ème du classement général. 

 

4ème place en Classe SPX pour la Porsche 991 Cup Speedlover de Paque-Gerome-Kelders-Desbruères.

 

Dans le classement 24H TCE Series, abandon malheureux pour l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Radermecker-Perrin-Renneteau-Nitiss, victime d'un bris de boîte après avoir signé la pole dans la Classe TCR. 9ème place pour la Seat Leon TCR Bas Koeten Racing d'Anthony Lambert. Dans la Classe CUP1, qui réunit les BMW M235i Racing Cup, podium pour QSR Racingschool avec Boonen-De Breucker-Timmers-Gillion-Klemund. (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet