logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Karting Spa : rendez-vous le dernier week-end d'août

Circuit 30-12-2014


 

Après avoir relancé l’épreuve en 2013 et après une édition 2014 pluvieuse mais très réussie, One Day Karting sera de nouveau aux commandes des 24 Heures Karting de Francorchamps les 29 et 30 août. "Tout le monde était unanime pour dire que nous avons réussi à hausser le niveau de l’organisation en 2014 et nous avons reçu de nombreux retours, se réjouit Patrick Van Billoen, le maître d’œuvre de cette épreuve mythique dans le monde du karting dit 'de loisir'. Dès le lendemain de l’édition 2014, nous étions déjà en pleine réflexion pour préparer 2015. Les nombreuses remarques positives nous ont fait chaud au cœur, mais nous avons aussi tenu compte des points qui doivent encore être améliorés. Et on promet aux équipes et aux pilotes de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire mieux encore lors de notre troisième édition ! La seule chose que nous ne pouvons pas garantir, c’est le soleil… Mais on espère ne pas revivre un week-end aussi pluvieux que l’an dernier !"

 

Deux catégories : Karts privés et Biz bimoteurs

 

Au niveau réglementaire, le principal changement concerne les catégories. Dès l’an prochain, deux classes seulement seront proposées : une pour les karts privés (14 au maximum avec une réduction de 5 litres de carburant pour l’ensemble de la course) et une pour de nouveaux karts bimoteurs 'Biz Le Mans' venant en droite ligne de Grande-Bretagne. Cette classe pourra accueillir 42 équipages qui disposeront donc tous du même matériel. Notons toutefois une grande nouveauté au sein de la catégorie 'Privés' avec la possibilité de louer un kart à boîte de vitesses PGKZ (un engin adapté au karting de loisir) selon une formule 'Arrive & Drive' directement proposée par la marque PGKZ elle-même. Pour les curieux, un exemplaire pourra d’ailleurs être vu sur le stand du BGDC lors du prochain Racing Show de Liège.

 

Promotion accrue

 

Innovation de l’édition 2014, la retransmission en direct sur Internet d’images et de commentaires durant la course a été un succès. "Et nous allons plus que jamais poursuivre dans cette voie, se réjouit Patrick. En 2015, ce seront pas moins de 30 heures de couverture qui seront prévues, des premiers essais jusqu’au podium ! Par ailleurs, nous continuerons évidemment le travail de promotion de l’épreuve, tant au niveau de la communication que des prix que nous pourrons offrir à nos participants."

 

Deux Test-Days

 

Suite au succès rencontré les années précédentes et pour répondre à la demande des participants, deux journées de test préalables seront programmées. La première se déroulera le 2 août et la seconde le 28 août, soit la veille du départ de la course. Dans les deux cas, il sera possible de prendre le volant du tout nouveau kart bimoteur 'Biz Le Mans', qui se caractérise par un plus grand soin apporté aux détails et par un plaisir de pilotage accru. One Day Karting voudrait aussi profiter de ces journées pour organiser une épreuve 'pour le fun' avec la nouvelle flotte de karts Sodi du Karting de Francorchamps. On en reparlera !

 

Tarifs réduits jusqu’au 18 janvier

 

Les 24 Heures Karting de Francorchamps seront présentes lors du Racing Show de Liège, qui se déroulera les 16, 17 et 18 janvier dans les Halles des Foires de Coronmeuse. Pour marquer l’événement, One Day Karting a décidé d’offrir une réduction à toutes les équipes qui s’inscriront avant le 18 janvier. En 2015, il sera donc possible de prendre part aux 24 Heures pour 1599,00 euros (engagement seul pour les karts privés) ou 2599,00 euros (engagement et mise à disposition du matériel pour les karts Biz bimoteurs). Les règlements et le bulletin d’engagement sont déjà disponibles dans la rubrique 'Documents' du site One Day Karting (www.onedaykarting.be). Ne tardez pas… Avec un maximum de 56 équipages au départ, il n’y aura peut-être pas de place pour tout le monde ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet