Les semaines se suivent et les inscriptions ne cessent de rentrer chez One Day Karting. A sept semaines des 24 Heures Karting de Francorchamps, plus de 40 équipages ont déjà confirmé leur participation pour un double tour d’horloge des Ardennes s’annonçant déjà comme un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs du karting dit 'de loisir', mais aussi pour de nombreuses personnalités du sport automobile profitant de l’événement pour passer un bon week-end en famille ou entre amis.
Pour donner un avant-goût de l’ambiance de la course, les organisateurs et la Sokafran, qui gère la piste de Francorchamps, organiseront un test-day le samedi 3 août, une course de préparation étant même possible après 18 heures. A cette occasion, les propriétaires de karts privés – équipés de moteurs 4-temps – pourront peaufiner les derniers réglages et mesurer leur consommation en conditions réelles, sachant qu’un maximum de 135 litres pourra être utilisé pour l’ensemble du week-end. "Nous profiterons aussi de cette soirée pour proposer l’essai de karts privés à certaines personnes qui pourraient être intéressées par cette catégorie", explique Patrick Van Billoen, l’organisateur. "Des propriétaires susceptibles de louer l’un de ces karts lors des 24 Heures présenteront leur machine et répondront aux questions de ceux qui désireraient éventuellement développer leur propre kart."
Durant ce test-day, le Karting de Francorchamps proposera aussi à la location ses Sodi RT8 à des tarifs préférentiels, pour que chacun puisse se faire une idée plus précise des qualités de ces engins qui constitueront l'une des trois catégories lors des 24 Heures. "En réalité, seuls les Twin Bizz, ces karts bimoteurs venant d'Angleterre, se seront pas présents au Test-Day, précise Patrick Van Billoen. Mais les pilotes inscrits dans cette catégorie peuvent évidemment venir découvrir ou redécouvrir le tracé avec un Sodi RT8..."
Pour le meilleur...
C’est aussi à l’occasion de ce Test-Day que sera organisée une séance de... Speed-Karting ! Basé sur le célèbre principe du speed-dating, qui propose de rencontrer très brièvement des célibataires de l’autre sexe, le concept cherche à réunir les nombreux pilotes intéressés par une participation aux 24 Heures Karting de Francorchamps, mais qui ne sont pas encore intégrés à une équipe. "Former un team de 4, 5 ou 6 pilotes n’est pas toujours évident, reconnaît Patrick Van Billoen. On propose donc de servir d’intermédiaire pour faire se rencontrer ces personnes à l’occasion du test-day du samedi 3 août. Avec l’espoir qu’ils pourront trouver leur bonheur pour former une équipe dans l’une des trois catégories."
Concrètement, toutes les personnes intéressées par une participation à l’épreuve peuvent envoyer un mail à 24H2013@isa-be.net avec l’objet Speed-karting 3/8 (ou téléphoner au 0475 82 30 20). Patrick Van Billoen organisera alors une séance de rencontre… et qui sait si ce ne sera pas le début d’une belle aventure sportive et humaine ? Voire plus... (Vincent Franssen & Com)