logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

24 H. Ring : Porsche devant Mercedes et Aston Martin au petit matin

Circuit 13/05/2018


 

La course bat son plein sur la Nordschleife du Nürburgring, et cette édition 2018 des 24 Heures ne sera pas celle de l'équipe belge WRT, dont l'Audi R8 LMS GT3 a été victime d'un spectaculaire accident ce samedi en début de soirée, Dries Vanthoor évitant la correctionnelle après un contact avec un autre concurrent et un impact violent contre le rail de protection. Plus de peur que de mal pour le cadet de la famille Vanthoor, mais on a eu peur... 

 

Partie depuis la pole position, la Porsche 911 GT3 R Manthey Racing de Laurens Vanthoor, Earl Bamber, Romain Dumas et Kévin Estre a pris la première partie de la course à son compte, avant une sortie de route durant la nuit, consécutive à une glissade sur une trace d'huile. 

 

Sur le coup de 10h00 ce matin, l'autre Porsche Manthey Racing, la #912 de Lietz-Pilet-Makowiecki-Tandy menait la danse avec un tour de bon sur la Mercedes-AMG #4 Black Falcon de Engel-Christodoulou-Metzger-Müller, tandis que l'Aston Martin Vantage #7 de Maxime Martin, assisté de Thiim, Sörenson et Turner a pris une option sur le podium, en pointant à un tour. Deux autres Mercedes-AMG, la #6 Black Falcon de Haupt-Bastian-Johansson-Piana et la #5 Black Falcon de Buurman-Jäger-Seyffarth-Solz complètent le top 5 provisoire, devant la meilleure Audi R8 LMS, la #3 Phoenix Racing de Fred Vervisch, avec Christopher Haase, Frank Stippler et Nico Müller... Ce qui nous fait donc deux Belges dans le top 6 provisoire... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet