logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Spa : 64 engagés confirmés, dont les trois McLaren MP4-12C

Circuit 20-07-2011


 

Si la liste des engagés aux Total 24 Hours of Spa comptait pas moins de 70 voitures, force est de constater que certains de ces concurrents ne seront pas au départ le dernier week-end de juillet. N'y voyez pourtant aucun lien avec les problèmes de fourniture de pneus dont certains parlent avec insistance...

 

"La situation actuelle est la suivante, explique Jean-François Chaumont, responsable des Total 24 Hours of Spa. 64 voitures sont confirmées, et les forfaits n'ont absolument rien à voir avec les soucis de fourniture de pneus dont on a parlé lors du Test-Day. En fait, sur les 6 voitures qu'on ne verra pas, 4 ont été accidentées lors d'épreuves nationales et autres, et ne peuvent être réparées dans les temps. Il s'agit notamment de la Mercedes SLS Horn Motorsport, sur laquelle d'excellents pilotes étaient annoncés, et une des BMW Z4 Need for Speed by Schubert Motorsport, ce qui devrait mettre un frein à l'apparition de pilotes officiels de la marque allemande. Ces forfaits ont quelque part résolu les derniers problèmes de pneus, les gommes prévues pour ces voitures ayant été récupérées par d'autres équipes. Par ailleurs, on pourrait encore gagner un engagement, puisque l'équipe Level Racing d'Olivier Muytjens travaille sur l'engagement d'une seconde Porsche 911 GT3 Cup."

 

Trois McLaren MP4-12C confirmées

 

Excellente nouvelle également en provenance du clan McLaren, où les trois MP4-12C sont bel et bien confirmées... "La première, confiée à Andrew Kirkaldy, Oliver Turvey et Alvaro Parente, sera engagée en Pro Cup, tandis que les deux autres disputeront la course en Pro-Am Cup. Les trois voitures annoncées seront donc au rendez-vous, ce qui nous réjouit..."

 

On commence à y voir plus clair également concernant les équipages Vita4One Racing, les trois Ferrari F458 Italia de la bande à Bartels semblant être destinées à van de Poele-Verdonck-Bertolini, Bobbi-Vernay-Kechele et Machiels-Hommerson-Bartels.

 

Prochain point de la situation concernant les engagés des Total 24 Hours of Spa ce week-end. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet