logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder (H17) : Deldiche Racing et Krafft Racing devant

Circuit 11/08/2019


 

La nuit n'a pas été tendre envers les bolides de pointe aux 24 Heures de Zolder. C'est ainsi que la Norma Krafft Racing de Longin-Longin-Corten-Maggi, qu'on avait laissée en tête sur le coup de 22 heures, a rencontré des soucis d'alternateur lui coûtant plusieurs tours. Plus grave encore pour les polemen de Russell Racing by PK Carsport (Thiers-Thiers-Magnus-Van Hooydonk-Bouvy), la Norma #1 ayant été contrainte à l'abandon, victime d'un début d'incendie. Quant à la Norma GHK Racing by T2, elle a pointé un moment en tête de la course, avant de réintégrer son box, victime de soucis mécaniques. 

 

Résultat : à 7 heures de l'arrivée, c'est la Norma Deldiche Racing by JBT #110 de Sam Dejonghe, Tom Boonen et Thomas Piessens qui menait la danse, avec un avantage de 4 tours sur la Norma Krafft de la famille Longin. Ce qui signifie que la première voiture du Belcar 2, la Porsche 991 Belgium Racing de Derdaele-Saelens-Goossens-Machiels-Kern pointait en 3ème position, à 11 tours du proto de tête. Belle progression aussi pour la Lamborghini Super Trofeo Leipert Motorsport de Lagrange-De Breucker-Hoogaars-Kox-Croes, toujours leader en Belcar 3 et désormais 5ème du classement général. Epargnée par les soucis, la Mercedes-AMG GT4 Veidec Silver Eagle Racing by GetSpeed de Kool-Vannerum-Van Samang-Van Laere est désormais aux portes du top 10, toujours en tête en Belcar 4, deux places devant la BMW M240i Racing Cup QSR Racing School de De Breucker-Janssens-Mauro-Geunens-Gillion, qui mène en Belcar 5. Pas de changement non plus en Belcar 6, avec la BMW 325i JJ Motorsport de Palttala-Eyckmans-Denys-Vandenbalck comptant un tour de bon sur le bolide similaire de Werckx-Werckx-De Wachter-Gulicher. 

 

A noter que les deux MARC 2 Mustang, engagées par QR Racing et VDS Racing Adventures, ont rencontré des soucis, au même titre que la Lamera Milo Racing de Donniacuo-Nivarlet-Blathazar-Geoffroy-Leburton, contrainte à l'abandon. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet