logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder (H6) : les Norma foncent dans la nuit du Limbourg

Circuit 10/08/2019


 

C'est à 16h00 qu'a été donné le départ des 24 Heures de Zolder, avec au menu un combat annoncé entre les différentes Norma M20 alignées par les équipes de pointe. Comme lors des essais, la #111 Deldiche Racing by JTB de De Cock-Joosen-Verbergt-Vanbellingen était la grande perdante de la soirée, un ennui électrique immobilisant le proto en bord de piste, avant que celui-ci ne soit tracté vers la pitlane. 

 

Tout va bien par contre pour les autres bolides de la marque, et sur le coup de 22 heures, soit au quart de la distance, c'est la #11 Krafft Racing de Longin-Longin-Corten-Maggi qui occupait la tête de la course avec un avantage déjà conséquent de deux tours sur la #1 Russell Racing by PK Casport de Thiers-Thiers-Magnus-Van Hooydonk-Bouvy, partie depuis la pole suite à un super chrono réalisé par Gilles Magnus lors de la Superpole. A quatre tours, on retrouvait la #2 McDonald's Racing de Bouillon-De Wit-Cools-Vervisch et une ronde plus loin, la #66 GHK Racing by T2 de Verheyen-Mattheus-Decurtins-Gepts-Berg. 

 

Derrière ces protos, c'est bien sûr la Porsche Belgium Racing #99 de Derdaele-Machiels-Saelens-Goossens-Kern qui menait la danse en Belcar 2, devant le bolide similaire engagé par Independant Motorsports pour Stevens-Wauters-Wauters-Goegebuer-Retera. La Lamborghini Huracan Super Trofeo Leipert Motorsport #999 de Lagrange-De Breucker-Hoogaars-Kox-Kroes était leader en Belcar 3 devant la MARC BMW M DECA Motorsport de Van Woensel-Mertens-van den Berg-Uylenbroek et la MARC II Mustang VDS Racing Adventures de van der Straten-Geelen-Close-Lémeret-McLeod. 

 

Dans les autres Classes, leadership pour la Mercedes-AMG GT4 Veidec Silver Eagle by GetSpeed #93 de Cool-Van Samang-Vannerum-Van Laere en Belcar 4, la voiture soeur de Spinoy-Heyer-Frankenhout-Still ayant perdu du temps suite à un accrochage. Court avantage pour la BMW M240i Racing Cup QSR Racing School de Dierckx-Houthoofd-Van Dosselaer-Van Dosselaer-Dierckx en Belcar 5, et pour la BMW 325i JJ Motorsport de Palttala-Eyckmans-Denys-Vandenbalck en Belcar 6. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet