logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

24 H. Zolder : Sam Dejonghe offre la Superpole à la Norma Deldiche

Circuit 09/08/2018


 

La journée a été longue sur le front des 24 Heures de Zolder. Après les deux séances libres dont nous vous avons parlé, les bolides sont remontés en piste pour les Pré-Qualifications, avant la Superpole décidant de l'ordre de la grille de départ... puis d'essais nocturnes venant rappeler que les concurrents auront aussi à affronter la nuit limbourgeoise de samedi à dimanche. Au petit jeu du meilleur chrono absolu, c'est Sam Dejonghe qui a tiré le gros lot, offrant une magnifique Superpole à l'équipe Deldiche Racing by JDC Events, avec un tour en 1'28"638 au volant de la Norma M20 #111. Les protos français ont d'ailleurs monopolisé le haut du classement, avec les bolides de Aqua Project Racing Team (#1, Houthoofd-Bouillon-Cools-Vervisch-Goossens) et Russel Racing by DVB Racing (#2, Thiers-Thiers-Van Hooydonk-Magnus-Corten) complétant le top 3. Ce qui signifie que la meilleure Wolf Tornado, le bolide engagé par Heinz Powerkit by Wolf Racing, confié à Kumpen, Longin, Boonen, Bellarosa et Belotti, a dû se contenter du 4ème meilleur chrono à 2"7. 

 

Le top 5 était complété par la meilleure Porsche 991 GT3 Cup de la catégorie Belcar 1, en l'occurrence la #901 Team Porsche Eidnhoven-Maastricht (Vanderfeesten-Geerts-Van Kuijk-van Splunteren-Maassen), qui a devancé la #8 Independent Racing de Vanthoor-Engelhart-Lagrange-Stevens-Goegebuer et la #99 Belgium Racing (Derdaele-Saelens-Machiels-Grouwels-Kern). Excellent 5ème chrono en Belcar 1 pour la Transam Euro Chevrolet Camaro TA2 Braxx Racing de Goossens-Rosoux-Van Laere-van Kelst-Caeldries-Ceyssens, avant tout présente pour poursuivre le développement de son kit endurance. On vous en parle par ailleurs. 

 

Dans les autres catégories, les poles sont revenues à la Mercedes-AMG GT4 SRT #31 de Spinoy-Sluys-Heyer-Van den Berg en Belcar 3, à la BMW M3 E46 Hofor Racing #210 de Kroll-Kroll-Prinz-Prinz-Frankenhout-Schrey en Belcar 4 et à la BMW 325i Clubsport AR Performance #69 de Hermans-Baeten-De Coninck-Hertsens en Belcar 5. A noter le 8ème temps en Belcar 3 pour la Lamera Cup Milo Racing de Nivarlet-Perrin-Leburton-Balthazar-Geoffroy. 

 

C'est à 16h30 que sera donné samedi le départ des 24 Hours of Zolder 2018... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet