logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

24 H. Zolder : des couleurs connues et Kenneth Heyer chez SBM Racing Team SRT

Circuit 07/08/2018


 

SBM Racing Team a déjà disputé trois courses du Belcar Endurance Championship cette saison, avec pour résultats deux podiums et une victoire, de quoi aboutir à une place de leader provisoire du championnat dans la catégorie Belcar 3 – GT4. Ce week-end, c’est une Première qui s’annonce, à savoir la participation à une course de 24 heures pour ce team qui collabore étroitement avec SRT. Wim Spinoy et Ward Sluys ne seront pas les seuls à se retrouver au volant de la rapide Mercedes-AMG GT4 les 11 et 12 août, puisqu’ils recevront le renfort de rien moins que le quadruple vainqueur de l’épreuve et pilote officiel Mercedes-AMG Kenneth Heyer, et l’expérimenté Hollandais Robert Van den Berg. Parallèlement à la course, SBM Racing Team démontrera aussi son expertise dans le marketing du sport automobile, avec durant tout le week-end des partenaires qui seront plus que chouchoutés.

 

Deux semaines à peine après les Total 24 Hours of Spa, la course GT la plus importante au monde, la crème du sport automobile belge se retrouve tout un week-end sur le circuit limbourgeois de Zolder. Au programme figurent les 24 Heures de Zolder, une course d’endurance ouverte aux prototypes, GT et voitures de tourisme, considérée par les connaisseurs comme l’épreuve de 24 heures sans doute la plus dure au monde. Plus de 40 bolides vont relever le défi, dont la nouvelle équipe SBM Racing Team. Et l’objectif n’est pas mince, puisque le team vise non seulement une bonne prestation d’ensemble, mais aussi la place de leader dans la catégorie Belcar 3, qui accueille les voitures de type GT4. En un mot comme en cent, il y a la course, mais aussi la lutte pour le titre, raison pour laquelle l’équipe apparaît motivée à 100% et prête à prendre le départ, avec un quatuor de pilotes habitués à relever ce genre de challenge. 

 

Kenneth Heyer a en effet remporté la course d’endurance du Limbourg de manière ininterrompue entre 2013 et 2016. L’Allemand compte également à son palmarès les 24 Heures de Barcelone, en plus de podiums lors d’autres épreuves de longue haleine. Son expérience sera donc d’une grande utilité au team. 

 

Attention, Ward Sluys a aussi remporté les 24 Heures de Zolder, ce qui signifie que je ne suis pas le seul ancien vainqueur au sein du SBM Racing Team Mercedes, tient à préciser le fils de Hans Heyer. Zolder est une course incroyablement difficile, aussi bien pour les hommes que pour les machines. Prendre des risques et rouler en mode sprint, comme cela se passe à Spa ou au Nürburgring, n’a pas de sens à Zolder, ce qui signifie que cette épreuve est sans doute la dernière vraie course d’endurance figurant encore au calendrier. Je pense qu’avec notre team, notre voiture et le line-up de pilotes, nous pouvons aller très loin, à condition bien sûr de respecter les fondamentaux de cette course…’’

 

“Ce que dit Kenneth est totalement vrai, Zolder est une course à part, et dans l’optique du sport automobile belge, une épreuve qui jouit encore d’une belle renommée, ajoute Ward Sluys. Regardez donc les noms des pilotes au départ, et la manière dont la course est ouverte. SBM Racing Team est bien préparé, et je me languis de me retrouver au départ.’’ (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet