logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder : le dernier mot à la Norma Krafft Racing !

Circuit 11/08/2019


 

Si les protos Norma ont dominé les 24 Heures de Zolder, rien n'a été simple cependant. C'est ainsi que la #110 Deldiche Racing by JTB de Sam Dejonghe, Tom Boonen et Thomas Piessens, leader sur le coup de 9h30 ce matin, a à son tour eté victime d'un incendie quelques minutes plus tard, de quoi mettre un terme à sa démonstration dans le haut du classement. Une seule Norma se maintenait dès lors devant la Porsche Belgium Racing #99, la #11 de Longin-Longin-Corten-Maggi. Et celle-ci allait tourner comme une horloge jusqu'au passage du drapeau à damier, s'imposant avec un avantage de 6 tours sur Derdaele-Saelens-Machiels-Goossens-Kern. Une deuxième Norma M20, la version McDonald's Racing #2 de De Wit-Bouillon-Kools-Vervisch, a complété le podium à 18 tours, après un début de course plus compliqué que prévu. 

 

Alors que les Lamborghini Huracan Super Trofeo n'ont pas nécessairement été à la fête depuis le lancement du Belcar Endurance Championship 2019, la seule italienne engagée dans le Limbourg, la #999 WCB Racing Team by Leipert Motorsport (Lagrange-De Breucker-Hoogaars-Kox-Kroes) a totalement dominé le Belcar 3, concluant la course au 4ème rang absolu, devançant deux autres Porsche Cup, la #150 Speed Lover de Meulders-Belien-Cox-Wilwert et la #8 Independent Motorsports de Stevens-Wauters-Wauters-Goegebuer-Retera, respectivement 2ème et 3ème en Belcar 2 derrière la Porsche Belgium Racing. 

 

Long leadership et victoire de la Mercedes-AMG GT4 Veidec Silver Eagle Racing by GetSpeed de Cool-Van Laere-Van Samang-Vannerum en Belcar 3, le tout doublé d'une solide 9ème place. Le team signe le doublé avec l'autre bolide de Heyer-Spinoy-Frankenhout-Still, ralentie par un accrochage en début de course. 

 

Les deux ultimes catégories sont tombées dans l'escarcelle de la BMW M240i Racing QSR Racing School de De Breucker-Janssens-John-Geunes-Gillion, qui a intégré le top 10 général (Belcar 5) et la BMW 325i JJ Motorsport d'Eyckmans-Denys-Palttala-Vandenbalck (Belcar 6). (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet