logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24 H. Zolder : podium de la persévérance pour Bert Longin, à défaut de 7ème victoire

Circuit 27-09-2021


 

Au volant de leur Norma #TheRocket11 Krafft/PK Carsport, Bert et Stienes Longin, associés à Christoff Corten et au Suisse Giorgio Maggi, ont terminé les 24 Heures de Zolder à une belle troisième place. Après divers problèmes techniques durant la première moitié de cette course d’endurance, le quatuor a effectué une probante remontée pour grimper sur le podium.

 

"La déception, je l’avais déjà digérée samedi soir, avoue Stienes Longin en souriant. Bien sûr, nous étions venus ici avec la victoire comme objectif. Mais quand un problème technique (une fuite d’huile, NDLR) te coûte plusieurs tours et te fait plonger en dehors du top 20 après quelques heures, tu sais déjà que ce sera impossible. Nous avons toutefois continué à nous battre et nous avons attaqué au maximum."

 

Il est apparu d’autant plus clair que les vainqueurs de la précédente édition des 24 Heures de Zolder ne remettraient pas le couvert lorsque d’autres ennuis techniques les retardaient encore un peu plus. "Il n’y a toutefois pas la moindre griffe sur notre proto, poursuit Longin Junior. En tant que pilotes, nous avons tous les quatre livré une prestation sans faute, ce qui n’est pas rien dans une course de 24 heures. Dès lors, terminer troisième dans ces conditions, c’est pratiquement une victoire. C’est déjà un monde de différence par rapport à une quatrième place, toujours très frustrante."

 

"Nous nous sommes battus pour cela, confirme Christoff Corten. J’ai longtemps cru que nous ne terminerions pas sur le podium, mais nous avons continué à attaquer. Il est évidemment dommage qu’un de nos concurrents soit parti à la faute, mais quand nous avons pu récupérer cette troisième place, c’était malgré tout une forme d’aboutissement."

 

"C’est un petit miracle, estime Bert Longin, toujours l’un des recordmen de victoires sur la classique limbourgeoise avec six succès. Jamais le rythme n’a été aussi élevé que lors de cette édition des 24 Heures. Nous nous sommes battus comme des lions. Le fait d’avoir perdu la communication radio très tôt dans la course a été un handicap supplémentaire, mais je dois dire que Stienes, Christoff et Giorgio ont bien géré cela. C’est l’avantage de faire équipe avec des pilotes ayant une approche aussi professionnelle : ils savent garder la tête froide dans des conditions difficiles. Ce podium nous permet donc de tirer un bilan positif de cette édition."

 

Et cette septième victoire, qui permettrait à Bert d’être le seul recordman ? "Je tenterai de nouveau de la décrocher l’an prochain. Promis !", conclut le Louvaniste avec une large sourire. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet