logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

25 H. Fun Cup : Allure Team également vainqueur en Biplaces

Circuit 15-07-2019


 

Si on a - logiquement - beaucoup parlé de la lutte pour la victoire aux 25 Heures VW Fun Cup, les autres catégories méritent elles aussi d'être mises à l'honneur. C'est ainsi que le meilleur équipage ne comprenant pas le moindre 'Top Gun' était celui de la #24 Petrolheads, avec Glorieux Van Pollaert, Talpe et Dumarey, excellent 5ème du classement général. 

 

À la 22ème place absolue, on retrouvait les vainqueurs du classement Pure (les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience) avec la #281 AC Motorsport (Arnaud Quédé-Benoit Arnaudet-Sébastien Morel-Christophe Marthoz).
 
En Evo 2 (moteurs TDI), la #254 SGRT (Raphael Makowcynski-Yehann De Wachter-Marvin Herman-Quinten Devreker-Simon Lurkin) a largement dominé.
 
Biplaces : Clubsport by Allure gagne avec Tom Boonen
 
Comme au classement général, la stratégie a joué un rôle clé dans la catégorie des Biplaces, celles-ci devant notamment effectuer un minimum de 30 arrêts obligatoires pour embarquer des passagers.
 
Partie depuis la pole position, la #356 Socardenne by Milo (Pascal Amand-Bart Ooms-Kevin Balthazar-Kevin Caprasse-Christophe Nivarlet-Julien Ménard-Lorenzo Donniacuo-David Nevers-Martin Leburton) rentrait ensuite un peu dans le rang. On assistait dans un premier temps à un duel en tête entre la #364 CG Racing – IEPS (Maxime Musin-Sébastien Bedoret-Pierre Sibille-Corentin Gilson) et la #365 Carpass LRE by DRM (Stéphane Lémeret-Miguel Coppieters-Edouard de Braekeleer-Philippe Reynens-Gautier Engisch-Jean-Luc Heymans-Alexis van de Poele). Mais alors que la #364 faisait sensation face aux tenants du titre, un accrochage puis une sortie provoquant un début d’incendie la contraignait à l’abandon.
 
À ce moment-là, la #342 Monster Trendy by Milo (Francis Plunus-Eric Jardon-Sarah Bovy-Jean-Pierre Van de Wauwer) était déjà décrochée de la lutte pour la victoire, leur boîtier électronique n’ayant pas digéré la pluie samedi en fin de journée.
 
En tête, la #365 Carpass LRE by DRM ne parvenait pas à s’échapper. Au contraire, la #354 Clubsport by Allure (Tom Boonen-Philip Vandewalle-Charly De Munter-Olivier Aerts-Bram Vanhengel-Johan Huygens-Marnik Battryn-Raf Van Belle-Sam Dejonghe) profitait même de la nuit pour revenir dans la course aux lauriers. Dimanche, l’ex-Champion du Monde cycliste Tom Boonen et ses équipiers prenaient peu à peu le dessus pour s’imposer. L’équipe Allure, qui prenait en charge cette #354, réalise ainsi le doublé classement général-Biplaces, ce qui est le cas aussi de Sam Dejonghe en tant que pilote.
 
Derrière la #365 Carpass LRE by DRM, la #323 TML-Cap 48 (Baudouin de Liedekerke-Xavier de Liedekerke-Charles-Bernard Héger-Sylvain de Liedekerke-Alain Jadot) montait sur le podium pour la 20ème participation de Baudouin et la première collaboration de l’équipe avec l’opération Cap 48 de la RTBF. On retrouvait encore dans le Top 5 la #380 Fun 4 You by Milo (Vincent Deroanne-Pierre-Yves Collée-Luc Trivaudey-Gilles Vanderweyen) et la #356 Socardenne by Milo (Pascal Amand-Bart Ooms-Kevin Balthazar-Kevin Caprasse-Christophe Nivarlet-Julien Ménard-Lorenzo Donniacuo-David Nevers-Martin Leburton). Mais, surtout, on retenait la joie des 500 passagers – dont 41 rien que pour la #311 de Ladbrokes.be, finalement 10ème – ayant fait le plein d’adrénaline en plongeant au cœur de l’action.
 
Après ce rendez-vous prestigieux, la VW Fun Cup powered by Hankook se rendra aux Pays-Bas, à Zandvoort, pour les Benelux Open Races les 14 et 15 septembre. Quant à la prochaine édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, elle est déjà programmée le deuxième week-end du mois de juillet 2020. (Vincent Franssen & Com / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet