logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

25 H. Fun Cup : John, Gino, Nathan et Loris, fils de Bob Cramer !

Circuit 23-06-2022


 

Il fallait forcément s’y attendre ! Quelques heures à peine après l’annonce par l’équipe Vaillante de l’engagement d’un bolide de course à ses couleurs en vue des prochaines 25 Heures VW Fun Cup 2022, c’est le clan Leader qui surgit ! Moche pour la #1 de Michel Vaillant et ses compères, la #563 Leader Racing sera pilotée par des fils de Bob Cramer, soit John Wartique, Gino Bux, Nathan Diederickx et Loris Hezemans !

 

Depuis la nuit des temps, la famille Vaillant et le clan Leader s’affrontent dans des albums de BD qui ont suscité bien des vocations en sport automobile. Et même si les bolides bleus prennent régulièrement l’avantage sur les rouges, dites-vous bien que tout ceci n’est que fiction ! Or, les 8, 9 et 10 juillet, c’est de réalité dont il sera question sur le Circuit de Spa-Francorchamps, à l’occasion des 25 Heures VW Fun Cup. Et on peut compter sur la Leader #563 pour malmener la Vaillante #1 au classement général. Laurent Voogt, emblématique Directeur de Course des 25 Heures, ne pourra d’ailleurs jamais s’assoupir plus de trois secondes devant ses écrans, même après un bon steak béarnaise, au risque de louper l’une ou l’autre phase cruciale…

 

Pour se donner un maximum d’atouts pour briller sur ‘le plus beau circuit du monde’ lors de ‘la plus longue course du monde’ (avec Thunderhill, bien sûr !), Bob Cramer a décidé de battre le rappel… familial ! Car oui, au cours de toutes ces années à croiser le fer avec l’équipe Vaillante, Cramer a parcouru le monde, et il en a pleinement profité ! Résultat : ses fils, spirituels (quoique…), sont nombreux, et quatre d’entre eux ont décidé de relever le défi des 25 Heures VW Fun Cup 2022. Actuel 2ème du Ferrari Challenge Europe, John Wartique sera l’un des hommes en rouge à Francorchamps, en compagnie de Gino Bux, l’un des nouveaux cadors du Belgian Rally Championship, Nathan Diederickx et un certain Loris Hezemans, double champion de la NASCAR Whelen Euro Series, qui a pris part à plusieurs épreuves de NASCAR aux States… où il a d’ailleurs rencontré Bob Cramer !

 

"On le sait, la VW Fun Cup est une affaire de spécialistes, du moins si l’on veut jouer devant, commente John Wartique. Avec Gino, Nathan et Loris, on a essayé de le faire comprendre à Bob Cramer… qui nous a néanmoins demandé de tout mettre en œuvre pour terminer devant l’équipe Vaillante. Ce qui nous semble réalisable ! En dehors de cet objectif légendaire, on va surtout s’offrir une bonne tranche de bon temps entre amis, sans prétention aucune. Il n’y a pas de ‘Top Gun’ dans l’équipe (Tom Cruise n’était pas libre…), ce qui signifie que nous serons versés en catégorie ‘Fun’. Peut-on prétendre à quoi que ce soit à ce niveau de classement ? L’avenir nous le dira, mais pas question de se prendre la tête ! Le week-end des 25 Heures, ce sera avant tout le ‘fun’ qui l’emportera. Et le fait de placer la #563 devant la #1, évidemment…"

 

L’histoire ne dit pas encore si ce nouvel affrontement entre Vaillante et Leader fera l’objet d’une prochaine bande dessinée, mais reconnaissons que les éléments d’un scénario improbable sont déjà réunis… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet