logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

25 H. Fun Cup : à défaut de Monster Trendy, 'Vande' est dispo !

Circuit 22-06-2022


 

Depuis de longues années, Jean-Pierre ‘Vande’ a pris l’habitude de rejoindre les rangs de ‘Monster Trendy’, l’équipe de Francis Plunus, en vue des 25 Heures VW Fun Cup. Avec pour objectif de faire parler son immense expérience tout en assurant des runs ‘sécurisés’ aux innombrables passagers de cette ‘biplace’ qui a multiplié victoires et titres au fil des saisons. En cette année 2022, une page se tourne…

 

"Francis Plunus m’a en effet annoncé il y a un certain temps qu’il souhaitait changer son fusil d’épaule, et privilégier des jeunes pilotes pouvant compter sur le soutien de partenaires, explique ‘Vande’. En l’occurrence Grégoire Munster et Tom Rensonnet. Traduction : je ne figure plus dans l’organigramme du team en vue des 25 Heures. Je le regrette, bien sûr, surtout quand je repense à tous les bons moments – en fait, il n’y en a pas eu de mauvais durant toutes ces années ! – que nous avons passés ensemble. Mais comme je le dis souvent : place aux jeunes ! Grégoire et Tom ont de solides arguments à faire valoir, ce dernier étant même soutenu par le Royal Automobile Club of Belgium. Je ne peux dès lors que souhaiter le meilleur à Francis Plunus, Eric Jardon et leurs nouveaux équipiers en vue des 25 Heures VW Fun Cup…"

 

Une épreuve à laquelle ‘Vande’ ne participera donc pas… quoique ! "La nouvelle a au moins eu le don de faire plaisir à mon épouse, sourit le Verviétois désormais citoyen de Jalhay. Qui a donc décidé qu’on partirait en vacances deux jours plus tôt que prévu ! Et avec les travaux du chalet, nous en avons clairement besoin ! Cela dit, si un team a besoin, en dernière minute, des services d’un pilote expérimenté, metteur au point et enthousiaste comme à 20 ans, je suis dispo… Mais bon, n’allez surtout pas le dire à ma femme ! Ces 25 Heures VW Fun Cup, je les apprécie beaucoup, et si je peux encore servir ou dépanner, ce sera avec plaisir…"

 

Côté rallye, après quelques piges en ‘Historique’ en début de saison, ‘Vande’ annonce déjà qu’il fera honneur à sa nouvelle commune… "Je serai en effet au départ du Rallye de Jalhay, soit avec la Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4, soit avec une autre auto tout aussi compétitive, annonce Jean-Pierre. D’autres participations sont en cours de discussion, mais la priorité reste d’arriver au bout du chantier de la maison d’ici la fin de l’été…"

 

Une chose est sûre : l’ex-champion de Belgique des rallyes a toujours le feu sacré, et avec plus de 60 départs d’un double tour d’horloge sur circuit, il sait que son expérience peut plus que jamais faire la différence… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet