La nuit pas été vraiment calme sur le front des 25 Heures VW Fun Cup, avec plusieurs incidents majeurs qui ont entraîné autant de longues neutralisations. C'est tout d'abord la #888 AC Motorsport de Philips-Geelen-Noberasco-de Wilde qui prenait feu à la Chicane Bus-Stop, et si le pilote s'en sortait indemne, le bolide était détruit par les flammes ! Sur le coup de 2 heures du matin, une terrible sortie de piste de la #364 CG Racing-IEPS pilotée par Maxime Musin avait lieu dans le Double Gauche. Une fois encore, pilote... et passager parvenaient à s'extraire de l'habitacle avant que le bolide ne soit la proie des flammes, étant totalement calciné ! Ajoutez à cela une sortie de piste de la #366 SKR Biplaces dans le Raidillon et un carambolage... sous neutralisation à la Source, laissant la #133 Pole Position 81 sur le carreau, et vous obtenez une édition très mouvementée.
A six heures de l'arrivée, la bararre pour la gagne fait toujours rage, quand bien même la #280 Socardenne by Milo (Caprasse-Donniacuo-Nivarlet-Raspatelli-Bellinato) s'est ménagée un petit break. Derrière, cela klaxonne à un tour, avec la #277 Allure Team de Bollen-Kluyskens-Bouvy-Dejonghe-Debrus, la #24 Petrolheads de Talpe-Van Pollaert-Glorieux-Dumarey, la #424 Groupe Lemoine by M3M de Lalmand-Van Impe-Leenders-Lemoine-Guilvert, la #2 DRM Autographe de Mondron-Richard-Smits-Lémeret et la #44 Jac Motors 1 de Jaspers-Bauthier-Verlinde-Romviel. Tout reste donc possible. (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)