logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

25 H. Fun Cup : objectif 110 voitures sur la grille de départ !

Circuit 10-06-2016


 

Dans un mois très exactement, le dimanche 10 juillet, on connaitra le nom des vainqueurs des 25 Hours VW Fun Cup 2016. La plus longue course du monde aura, comme à chaque fois, offert une course palpitante avec des tas de petites - ou de grandes - histoires qui font la magie de cette épreuve. Les 25 Hours VW Fun Cup sont en effet une course tout à fait à part dans le calendrier du sport automobile. L’espace d’un week-end, le prestigieux circuit de Francorchamps est le théâtre d’un affrontement royal entre des équipes et des pilotes qui disposent tous - ou presque - du même matériel. Si un classement est toujours prévu pour les VW Fun Cup Evo1 (la toute première génération avec le moteur 1.8 essence) et Evo2 (les motorisations diesel), lesquelles trouveront parfaitement leur place dans le peloton, la victoire au classement général devrait se jouer entre les Evo3 qui constituerons plus de 95% du plateau.

 

Avec leur moteur 2.0 essence et leur boîte de vitesses séquentielle, les Evo3 proposent à la fois des performances à la hausse et un plaisir de pilotage décuplé. "A part la carrosserie, j’ai l’impression que tout a changé", plaisantait Jean-Jacques Smits à Zandvoort. Le Wavrien, qui fut l’un des premiers animateurs de la VW Fun Cup il y a presque 20 ans, se montrait plus qu’emballé pour son retour dans la discipline. "C’est plus que jamais une vraie voiture de course", affirmait-il.

 

En 2015, une petite centaine (99) de VW Fun Cup avaient pris le départ des 25 Heures. "Et cette année, notre goal est de passer la barre des 110 équipages, précise Vanessa Bouchat, la Series Manager de la VW Fun Cup au sein de Kronos Events. Les inscriptions n’arrêtent pas de rentrer et la liste des engagés se complète de jour en jour. Il y a comme toujours un bel enthousiasme des équipes belges, les Anglais apprécient toujours autant notre épreuve, les Italiens devraient être plus nombreux que l’an dernier, les Français ont une revanche à prendre après avoir loupé de peu la victoire les deux dernières années, des équipes allemandes seront aussi de la partie… Bref, les 25 Hours VW Fun Cup seront de nouveau une course très internationale."

 

N’oublions pas non plus que les 25 Heures sont uniques en permettant à des passagers de vivre l’événement de l’intérieur, à bord de Biplaces se disputant une course dans la course. De jour, c’est déjà impressionnant… mais avaler les 7 Km de Francorchamps de nuit, à la lueur des phares, entouré par d’autres voitures disputant une vraie course, c’est une expérience hors du commun !

 

Mais ce qui distingue aussi les 25 Heures, au-delà de l’aspect sportif, c’est l’ambiance unique que l’on peut y retrouver. Le public est proche des acteurs, il peut aussi profiter des activités mises sur pied par Kronos Events, Volkswagen Import et le Belgian VW Club. Sans oublier la Parade de VW Oldtimers, réservée aux anciennes Volkswagen, qui rappellera bien des souvenirs aux nostalgiques.

 

Bref, cochez bien dans votre agenda ce week-end des 9 et 10 juillet. Vous ne regretterez pas le déplacement à Francorchamps ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet