Après un coup d'envoi lors du Trophée des Fagnes en début de saison, la 2CV Racing Cup 2009 s'est offert son petit périple à l'étranger le week-end dernier, avec deux épreuves de 150 minutes organisées sur le circuit de Colmar-Berg, au Grand Duché de Luxembourg. Pas moins de 27 bolides étaient de la partie, et les surprises ont été assez nombreuses...
Si les Hybrides ont pris l'habitude de dominer les courses pour 2CV, les Protos à mécanique Citroën ont pris une éclatante revanche en terre grand-ducale, avec la victoire en première manche de Christophe Beckers, Olivier Lescot et Pascal Vanden Abbeele, qui ont renvoyé l'Hybride de Clerbois, Licops et Pfeiffer à 57 secondes ! Le podium final était complété par Tony Furlotti, responsable du 2CV Racing Teams organisateur, et Etienne Rosy. En Améliorées, victoire de Jérémie De Roissart et Steve Hooreman, 13èmes du général, avec moins d'une minute d'avance sur Christophe Hooreman et Gianni Van Rijswijck. A noter également la présence de la valeureuse Classic de Beaujean, Hoeymaekers et Maréchal.
Le lendemain, la famille Licops prenait sa revanche, la #1 de Bertho, Licops et Licops retrouvant cette première position qui lui est chère, Le bolide bleu devançait le Proto de Patrick Albert et Luc Dersin d'un tour, tandis que Serge Istas, Jacques Servais et Robert Van Gysegem complétaient le podium. Le trio Beckers, Lescot et Vanden Abbeele terminait cette fois au 4ème rang absolu. De Roissart et Hooreman doublaient la mise en Améliorées, toujours avec moins d'une minute d'avance, mais cette fois sur Samuel Chenier et Grégory Laye. Et la valeureuse Classic intégrait le top 20 final.
Prochaine et dernière manche de la 2CV Racing Cup à la mi-octobre, avec des 24H24' 2CV qui devraient rassembler une septantaine d'équipages cette année. Et comme nous vous le confirmerons dans les prochaines heures, l'avenir de la 2CV Racing Cup s'annonce prometteur... (Vincent Franssen)