logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2 x 6 h. pour les 2CV et C1 plutôt que 24 h. pour les C1 à Mettet

Circuit 01-04-2021


 

A peine les 1000 Kilomètres de Zolder achevés, les forces vives de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup se sont réunies pour débriefer le coup d’envoi de la saison, et déjà préparer le deuxième meeting, programmé dans un peu plus de deux semaines sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Au menu initial : un double tour d’horloge exclusivement réservé aux C1, et une course de 6 heures en avant-programme pour les 2CV. Pour différentes raisons, les organisateurs ont décidé de revoir leur copie en profondeur, proposant désormais deux épreuves de 6 heures pour tout le monde… à un tarif imbattable !

 

"Il a fallu se rendre à l’évidence et redoubler de prudence, explique Léonard Licops au nom de la 2CV/C1 Racing Cup. Même si les compétitions ont repris – à huis clos -, la crise sanitaire est toujours bien présente, ce qui a une incidence sur la participation des équipes étrangères, mais pas seulement. Nous avons en outre écouté les différentes équipes durant le week-end écoulé, ce qui nous a incités à changer notre fusil d’épaule. Ce double tour d’horloge pour les seules C1 était certes excitant et prometteur, mais sans doute pas (encore) raisonnable. Nous allons donc plutôt proposer deux courses de 6 heures pour les 2CV et les C1 ensemble, une le samedi et une le dimanche."

 

Du temps de roulage, les teams en auront donc beaucoup, puisque deux séances de qualifications de 120 minutes, la première en vue de la Course 1 et la seconde en vue de la Course 2, seront proposées le samedi 17 avril entre 09h00 et 13h30, tandis que la première des deux confrontations sera disputée le même jour entre 15h00 et 21h00. Le dimanche 18 avril, les concurrents profiteront d’un warm-up entre 09h00 et 09h30, tandis que le départ de la Course 2 sera donné à 11h00, pour une arrivée à 17h00. Total : 890 minutes de piste en deux jours. Qui dit mieux ?

 

Et ce n’est pas tout ! L’engagement a été calculé afin de permettre à un maximum de teams d’être de la partie. Pensez donc, il en coûtera 1200 euros par équipage pour la Course 1… et seulement 300 euros de plus pour la Course 2. Soit un week-end complet au tarif exceptionnel de 1500 euros !

 

Il ne reste plus aux teams intéressés qu’à officialiser leur présence sur les sites officiels, soit www.2cvracingteams.be et www.c1racingcup.be. A bon entendeur… Et qu'on se le dise, si l'épisode 2CV/C1 Dirt à Mettet était bien un poisson d'avril, cette info de début de soirée est plus qu'authentique... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet