logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

35 voitures sur la première grille de départ 2CV Racing Cup 2017

Circuit 30-03-2017


 

Si la première joute de la 2CV Racing Cup 2017 consistera en un sprint de 120 minutes programmé samedi entre 9h40 et 11h40, la faveur faite par le 2CV Racing Teams organisateur du Trophée des Fagnes à ses équipages, sous la forme d’un engagement ‘sacrifié’ à 200 euros, a fait mouche ! La première grille de départ de la saison 2017 sera en effet richement garnie, avec pas moins de… 35 voitures réparties dans les catégories Hybrides, Protos, Améliorées, Classiques, Expérimentale, sans oublier une poignée de C1 Racing Cup.

 

Et c’est à un véritable feu d’artifice que l’on peut s’attendre deux heures durant, puisque la liste des candidats déclarés à la victoire est on ne peut plus fournie ! Visiblement, le mode ‘sprint’ de cette première course en a inspiré certains… qui n’ont pas hésité à renforcer leur ‘line-up’ de pilotes ! C’est ainsi qu’un certain Kevin Caprasse, dont la pointe de vitesse n’est plus à démontrer, accompagnera Pierre Grégoire sur la #25 Galvamétaux by VDM Sport ! Quant à Eric Jamar, qui se distingua naguère en qualité de cador de la ‘deuche’, il a loué la #34 Beaufort Racing pour disputer la course avec Marc Jamar. Voilà qui promet…

 

Mais que ces figures connues ne se fassent surtout pas d’illusion, les traditionnels fers de lance de la 2CV Racing Cup ont eu tout l’hiver pour affûter leurs armes, et ils ont clairement l’intention de ne pas s’en laisser conter. L’impressionnant groupe de favoris compte dès lors, et sans la moindre hésitation, Léonard Licops et Pierre-Yves Paque (#1 JMCE Racing 1), Toni Furlotti et Giuseppe Carrere (#5 La Botte), Michel Santkin et Sébastien Piette (#8 Phoenix Racing Team), Philippe Willems et Thierry Halmes (#16 BMR 3), Thierry De Bonhome et Laurent Jossiaux (#22 GT Racing), Pierre-Yves Vigneron et Christophe Gasperin (#23 Kimy Racing), Benoît Car et Rudy Coppieters (#42 BNLL 1), Guy Jaminet, Gérard Abrahams et Christopher Abrahams (#55 AG Racing Box), les récents vainqueurs des 24 Heures 2CV Christophe et Steve Hooreman (#70 CGS Racing Team), Olivier Renaud et Salvatore Ragonesi (#83 Oregon Team), mais aussi Etienne Licops (#111 JMCE 1) !

 

Et le groupe de chasse sera tout aussi impressionnant, avec les bolides #3 Splifar by TDS (Colson), #14 BMR 1 (Blaise-Louys), #15 BMR 2 (Marquet-Blaise), #18 2CV Passion Trapanelle (Hauris-Latragna-Vynckier-Chenier), #19 EBRT JDR (Delvaux-Delvaux), #37 JMCE Racing 2 (Munsters), #38 Nousaussinet (Naisse), #43 EBRT Globule RT (Courtois-Denis), #53 Wingrove Racing (Dalkin), #65 BNLL 2 (Crespin-Crespin-Fosseur) et #129 Flax Team (Rosy-Delvaux-Devillers-Marchandisse-Marchandisse). 

 

Petit clin d’œil sympa, le – très – expérimenté José Close accompagnera la charmante Chloé Van Hove au volant de la #2 Kiss My Deuche, histoire d’apporter une ‘touch’ supplémentaire à ce plateau de feu dans la catégorie des Hybrides.

 

Du côté des Protos, le ton sera donné par la #126 JRT 126 (Lorquet-Jeukenne), mais gare à la #80 VGS Collé Racing (Vanden Driessche-Van Hees) ! Lutte à trois en perspective en Améliorées, avec la #31 2PK Racing Team (Willaert-Staelen-Deopere-Dekeyser) qui croisera le fer avec la #47 2CV Wet Dream RT (Mertens-Van Wijmeersch) et la #90 2CV de Feu (De Well-Vermylen-Brethenoux). Dans un mode plus proche de la série, la #67 Kiss My Deuche des autres demoiselles dans la course que sont Fanny Segers et Evelyne François miseront sur la galanterie dont pourraient faire preuve François Asselborn et Eric Larreur au volant de la #602, afin de leur permettre de ceindre les lauriers en Classique.

 

Ajoutez à cette liste la #46 Expérimentale de Jean-Pol Lempereur (JCL Driving), ainsi que les C1 Racing Cup britanniques de Myatt-Cox (#101 Rent Boys) et Wills-Paton (#111 Crisis Too) - en attendant la montée en piste des premières C1 ‘belges’ - et les raisons de se réjouir seront nombreuses samedi sur le coup de 9h40. C’est en effet la 2CV Racing Cup qui aura l’honneur d’enregistrer le premier classement officiel de la saison sportive 2017 sur le plus beau circuit du monde. Le rendez-vous est pris… (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet