logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

3x3H Dubaï : les Ginetta G57 Simpson Motorsport assurent le show

Divers 07/01/2018


 

La Ginetta G57 Simpson Motorsport (#6, Mike Simpson / John Corbett / Neale Muston) a remporté sa deuxième victoire lors des 3x3H Dubai ouvrant la saison sportive, mais de manière incroyable, arrachant la première place dans le dernier virage de la dernière course du week-end ! Dans les ultimes moments de la Course 3, la victoire semblait être promise à la voiture sœur, la Ginetta G57 Simpson Motorsport (#4, Jordan Sanders / Simon Murray / Charlie Robertson), qui avait mené assez confortablement la dernière heure de course, en dépit du temps perdu lors de passages par la pitlane à mi-parcours. Le prototype #4 allait cependant être contraint de s’immobiliser dans la ligne droite du Dubai Autodrome, long de 5,39 kilomètres, après être tombé en panne de carburant, ce qui la renvoyait en 2ème position !

 

Rien n’a donc été simple pour le bolide frappé du numéro #4. Suite à un bris de suspension l’ayant empêché la Ginetta de se présenter au départ de la Course 1 le samedi, la #4 s’élançait depuis l’allée des stands dimanche matin, se frayant un passage dans le peloton pour remporter une éclatante victoire au bout de la Course 2.

 

En Classe P3, la Ligier JS P3 Speedworks Motorsport (#22, Jack Butel / Kay van Berlo / Konstantin Gugkaev) achevait son week-end par une double victoire de catégorie, ayant mené quasi de bout en bout les deux épreuves. En dépit d’une pirouette dans les derniers instants de la Course 3, la Ligier basée en Grande-Bretagne parvenait à compléter le podium général dans les deux courses.

 

Plus loin en P3, la Ligier JS P3 Graff P3 (#44, Michal Broniszewski / Giacomo Piccini) terminait à deux reprises en deuxième position, le seul équipage à deux pilotes achevant la Course 2 au 6ème rang du classement général, avant de gagner deux rangs et de terminer 4ème de la hiérarchie absolue de la Course 3. Après sa 2ème place de Classe le samedi, la Ligier JS P3 SPIRIT OF RACE P3 (#48, Piergiuseppe Perazzini / Kriton Lendoudis / Marco Cioci / Rui Aguas) complétait le podium P3 lors des deux dernières courses du dimanche, en dépit de soucis récurrents de roue et d’un sous-virage chronique.  

 

En CN1, les Norma M20 FC Krafft Racing se sont partagées les lauriers ce dimanche, avec la #97 (Max Bortolami / David Cristini / Régis Tref)  remportant la victoire au terme de la Course 2, devançant d’un dixième de seconde à peine la seconde voiture du team au terme d’un final exceptionnel. Lors de la Course 3, la #98 (Daniel Kirmann / François Kirmann / Marc Vives) remportait sa seconde victoire du week-end, sans néanmoins être en mesure de répéter sa 3ème position finale au classement général de la Course 1. A domicile, la Radical SR3 RSX AUH Motorsport RSX (#177, Salem Al Nusif / Mohammed Al Nusif / Mohammed Al Hassawi) complétait le podium de la catégorie CN1 dans les deux dernières courses.    

 

La 24H Prototype Series se poursuivra les 9, 10 et 11 mars à l’occasion des 24H Silverstone. La saison 2018 d’endurance enchaînera néanmoins ces 11, 12 et 13 janvier avec la 13ème édition des 24H Dubai, et cette fois un plateau de plus de 90 voitures... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet