logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

AC Motorsport remporte les... 7 Heures de Dubaï en Division TCE !

Circuit 11/01/2020


 

Personne n'attendait de telles conditions aux Emirats Arabes Unis ! Si bien des compétitions, à commencer par la 24H Series chères aux Hollandais de Creventic, se retrouvent dans le Golfe à cette période de l'année, c'est pour profiter du soleil. Or, 7 heures après le départ des 24 Heures de Dubaï 2020, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Dubai Autodrome, se prolongeant durant la nuit et la matinée, au point d'inonder les infrastructures et poser bien des soucis dans tous les Emirats ! Dès 22 heures, heure locale, la course a été arrêtée au drapeau rouge pour des raisons de sécurité... et elle n'est jamais repartie ! C'est donc après 7 heures et 17 minutes que le classement a été entériné ! 

 

C'est dès lors la Mercedes-AMG GT3 Black Falcon de Al Qubaisi, Haupt, Metzger, Barker et Bleekemolen qui a été déclarée lauréate, s'imposant au général de la Division GT devant les Audi R8 LMS GT3 Car Collection Motorsport Breukers-Haase-Ortmann-Parhofer-Winkelhock) et MS7 by WRT (Vanthoor-Al Saud-Vergers-Mies-Breukers). La seconde Audi WRT, celle de Ineichen-Ineichen-Bortolotti-van der Linde, s'est classée 5ème. Abandon précoce pour l'Audi Saintéloc notamment pilotée par Pierre-Yves Paque et Christian Kelders, leur équipier Blanchemain ayant été victime d'un gros crash ! 

 

En Classe GTX, double podium belge, avec la 2ème place de la Mercedes-AMG QSR de De Breucker-Verhaeren-Bertels-De Breucker-Gvazava et le 3ème rang de la MARC II V8 VDS Racing Adventures de van der Straten-Putz-Geelen-Asnong-Camilleri. 

 

La plus grande satisfaction en noir-jaune-rouge vient cependant de la victoire absolue en Division TCE de l'Audi RS 3 LMS TCR AC Motorsport de Stéphane Perrin, Vincent Radermecker, Gilles Magnus, Tom Boonen et Matthew Taskinen, qui a dominé le début de course, pointant logiquement en tête au moment où l'épreuve a été arrêtée. Deux VW Golf GTI TCR ont complété le podium, les voitures de Lestrup Racing (Hannes Morin / Martin Öhlin / OIiver Söderström / Marcus Fluch) et Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing (Alberto Vescovi / Roberto Ferri / Miklas Born / Constantin Kletzer / Yannick Mettler). Quant à Mathieu Detry, sur la seconde VW Golf GTI TCR Autorama, il a dû se contenter de la 7ème place de catégorie. 

 

Pour la 24H Series Continents 2020, il ne s'agissait sans doute pas du coup d'envoi escompté, mais même aux Emirats Arabes Unis, rien ne permet d'acheter une météo correcte... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet