logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

A la découverte du petit musée du Château de Francorchamps

Divers 22-04-2017


 

L'endroit avait déjà défrayé la chronique il y a quelques mois en présentant ce qui est devenu la Chapelle des Pilotes, à un jet de pierre du circuit de Spa-Francorchamps. Responsable du Château de Francorchamps, Régis Coeckelbergs a de la suite dans les idées, et surtout de la passion à revendre. Depuis qu'il est gamin, il collectionne tout ce qui se rapporte au plus beau circuit du monde, et dans un coin de sa tête, il caressait le rêve de se constituer un petit musée personnel. En ce début d'année sportive 2017, à l'occasion du Week-end Wallonie Bienvenue, ce musée est officiellement ouvert et accessible, et les nostalgiques ne maqueront pas d'en emprunter l'escalier de bois pour se plonger dans le grand livre des souvenirs. 

 

Ce sont des objets les plus divers, des miniatures d'époque aux casques, combinaisons et trophées en passant par d'innombrables affiches, photos et même une moto Adler et... un morceau de rail de protection du circuit, qui vous attendent ! Ceux qui ont connu le sport auto des années '60, '70, '80 et '90 vont se régaler dans cet antre qui a accueilli les plus grands lors des différents Grands Prix de Belgique.

 

Parmi les curiosités les plus sympas, une série de photos de Stefan Bellof prises le matin même de la funeste course des 1000 Km. C'est d'ailleurs un vrai hommage au pilote allemand, trop tôt disparu, qui est rendu.

 

Bref, le genre d'endroit où il fait bon flâner en laissant vagabonder les souvenirs d'une époque où le public repartait rarement les mains vides d'une visite à Francorchamps, sponsors et partenaires multipliant les gadgets en tout genre.

 

Le Château de Francorchamps est situé au coeur du village, 21, rue du Clozin. Un petit coup de fil avant votre visite (087 27 53 29) vous permettra de vous assurer la présence du maître des lieux. A conseiller... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet