logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Accord de 5 ans entre les Legend Boucles et la commune de Bertogne

Historic 10/04/2018


 

Si les Legend Boucles @ Bastogne sont par excellence un rendez-vous hivernal, il n’est pas un secret de dire que l’équipe du Royal Automobile Club de Spa, qui en assure l’organisation, y travaille douze mois par an. Preuve supplémentaire ce mardi 10 avril, avec la présence de Pierre Delettre dans la commune de Bertogne, voisine de Bastogne, afin de sceller un nouvel accord de 5 ans entre les deux entités. En un mot comme en cent, les Legend Boucles @ Bastogne passeront par Bertogne jusqu’à l’édition 2023… au moins !

 

"Plusieurs facteurs nous ont incités à solliciter une telle collaboration, explique Christian Glaude, Bourgmestre de Bertogne et par ailleurs concurrent on ne peut plus fidèle des Legend Boucles -  au même titre que le reste d’une sacrée famille, d’ailleurs ! Avant tout, il y a le professionnalisme de l’organisation. Sur notre commune, rurale par excellence, nous veillons à la sécurité de tous et au respect des biens et de la nature. Chaque année, les Legend Boucles @ Bastogne constituent un événement majeur qui n’entraîne que peu de réclamations. Il est d’ailleurs symptomatique de constater que certaines personnes, a priori guère attirées par le rallye en temps normal, se retrouvent au bord des spéciales pour encourager les équipages locaux. Il faut en effet préciser qu’en février dernier, 17 concurrents venaient de notre commune, ce qui en dit long sur la popularité de l’événement. L’arrivée du rallye constitue donc une superbe exposition pour une petite entité comme la nôtre. Avec le passage imminent de Liège-Bastogne-Liège, il s’agit d’un événement majeur. Ce qui entraîne des bienfaits économiques, car les 400 lits répartis dans les différents gîtes présents sur notre territoire affichent souvent complet pendant une semaine, voire plus. A une période de l’année généralement plus calme au niveau touristique. Bref, l’opportunité de sceller cet accord de 5 ans était réelle, et nous n’avons pas voulu la manquer…"

 

Même enthousiasme dans les rangs de l’organisation des Legend Boucles @ Bastogne… "Nous sommes bien sûr ravis de prolonger cet accord, d’autant que Bertogne, tout comme Bastogne, fait partie de l’histoire depuis le début, rappelle Pierre Delettre. Déjà en 2014, lorsque nous avons effectué une pointe dans la province de Luxembourg avec ce qui était alors les Legend Boucles de Spa, Bastogne et Bertogne figuraient au programme. De manière concrète, cet accord garantit la mise sur pied d’une spéciale par jour de course sur le territoire de Bertogne. Comme ‘Eglantine’ est un des tronçons forestiers les plus appréciés des concurrents, et que ‘Withimont-Cobru’ fait partie des incontournables du samedi, c’est avec un grand plaisir que j’ai signé ce matin cet accord avec Monsieur le Bourgmestre."

 

Quelques semaines à peine après le renouvellement de l’accord liant les Legend Boucles à la ville de Bastogne, ce partenariat prolongé pour une demi-décennie supplémentaire avec la commune de Bertogne confirme tant et plus l’attachement de l’épreuve de Pierre Delettre à la province de Luxembourg. Pas de doute, l’édition 2019 démarre déjà sur les chapeaux de roues… (Vincent Franssen)      



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet