logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Adrian Fernémont remet son titre en jeu en Skoda Fabia R5 Evo SAN Mazuin Racing

Rally 27/01/2020


 

Pour Adrian Fernémont et Samuel Maillen, 2019 restera à jamais gravée dans leur mémoire ! En devenant en novembre dernier Champions de Belgique des Rallyes pour la première fois, les deux représentants du SAN Mazuin Racing ont atteint l’un de leurs plus grands objectifs. "Adrian et Samuel ont réalisé un exploit formidable pour notre groupe, engagé depuis plus de 10 ans dans la discipline, lance Christophe Mazuin, responsable de SAN Mazuin Groupe. Mais nous ne souhaitons pas en rester-là ! Le rallye nous permet de transmettre notre passion et deux de nos valeurs : le professionnalisme et le dynamisme. Nous comptons donc continuer sur notre lancée avec notre équipage en 2020."

 

Cette saison, le duo Fernémont-Maillen remettra donc son titre en jeu avec l’ambition de le conserver. "Défendre sa couronne avec le numéro 1 sur les portières est un défi de taille, mais nous sommes prêts à le relever, annonce Adrian. Grâce à l’aide précieuse du SAN Mazuin Racing, nous disputerons huit des neuf manches du Championnat de Belgique, dont le Rallye d’Ypres. Nous nous réjouissons de retrouver tout le staff avec lequel une complicité essentielle s’est créée ces deux dernières saisons."

 

En plus de pouvoir compter sur une équipe ultra-soudée, Adrian et Samuel disposeront d’une toute nouvelle Skoda Fabia R5 Evo. "Le partenariat avec Skoda semblait évident pour l’équipe, la marque tchèque étant une véritable référence dans la catégorie R5. La mettre en avant grâce au rallye nous permet aussi de développer son potentiel commercial au niveau du grand public", commente Christophe Mazuin. Et Adrian d’ajouter : "Les conditions sont optimales pour débuter le championnat ! Même s’il faudra certainement un peu de temps pour se familiariser avec cette monture, nous sommes convaincus de sa plus-value au niveau de la performance. Les quelques essais prévus mi-février devraient nous permettre d’être compétitifs d’entrée. Grâce à la confiance qui s’est installée entre le team et notre équipage, notre mise au point est plus efficace. Tout le monde a bien évolué. Cela a joué dans la course au titre l’année passée et c’est aussi pour cette raison que nous avons fait le choix de la continuité."

 

Le Namurois le sait, tous les détails seront déterminants face à la concurrence. "Nous chercherons donc à améliorer certains points en tentant de sortir de notre zone de confort, explique le pilote également soutenu par Michelin Motorsport. L’an passé, nous avons souvent roulé avec les mêmes types de réglages, mais je pense que nous pouvons pousser notre recherche plus loin. Nous devons pouvoir encore mieux adapter la voiture à mon style de pilotage. Nous avons aussi une marge de progression à combler sur certaines épreuves, comme au TAC Rally. Nous avons découvert ce rallye en 2019 et nous devrions être plus en mesure de nous battre pour la victoire cette année. Pour conserver notre couronne, nous n’aurons d’autre choix que de remporter des courses et de se montrer performants tout au long de la campagne."

 

Cela ne fait aucun doute, la paire Fernémont-Maillen a fait du Championnat de Belgique des Rallyes sa priorité. "Nous avons à cœur de porter au plus haut les couleurs du SAN Mazuin Racing, de 2VD, Theis, Socogetra et des autres partenaires sans qui nous ne pourrions pas relever ce challenge, poursuit Adrian. Mais le projet de participer cette année au Rallye Deutschland en WRC3 nous motive aussi énormément. Si rien n’est fait jusqu’à présent, nous faisons tout pour le concrétiser."

 

En attendant, Adrian Fernémont et Samuel Maillen ont les yeux rivés sur la manche inaugurale de la compétition nationale, le Rally van Haspengouw, programmée le samedi 29 février dans la région de Landen... après une participation aux Legend Boucles @ Bastogne ce prochain week-end, mais en Ford Escort MK2 cette fois.(Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet