logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Adrian Fernémont vainqueur du Spa Rally 2018 !

Rally 10/03/2018


 

Il a tenu jusqu'au bout ! Leader avec un avantage de 13"7 avant les trois dernières spéciales du Spa Rally 2018, Adrian Fernémont (Skoda Fabia R5) a finalement signé ce samedi sa plus belle victoire en carrière en tenant tête jusqu'au bout à Kris Princen (Skoda Fabia R5), trahi par une crevaison sur le circuit de Francorchamps. C'est dans la Clémentine que Princen aurait pu faire la différence, mais en ne reprenant 'que' 5"1 à Fernémont, le premier leader du rallye a dû baisser pavillon, finalement battu pour 5"2. Une issue tout simplement exceptionnelle alors que le classement du rallye est longtemps resté figé. 

 

Derrière Fernémont et Princen, Michaël Albert (Ford Fiesta R5) décroche un solide podium en ayant déjoué les pièges d'une épreuve qu'il connaît particulièrement bien. Il a devancé un Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5) qui a tout perdu dans la même spéciale Blanchimont que Princen, et un Patrick Snijers (Porsche 997 GT3) qui a pris de justesse le meilleur sur Pieter-Jan Cracco (Ford Fiesta R5). Superbe prestation de Grégoire Munster (Opel Adam R2), qui a livré son meilleur rallye belge, pour s'imposer en Junior BRC devant Jean Dilley (Ford Fiesta R2). Le top 10 absolu est complété par le Luxembourgeois Yann Mulhoven (Mitsubishi Lancer Evo8), Jean Dilley et Arnaud Dedouaire (Ford Fiesta R200). 

 

Victoire de Christophe Daco (Ford Escort MK2) en HBRC, catégorie sur laquelle nous reviendrons, tout comme le VHRS, dont on attendra les derniers résultats... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet