logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Africa Eco Race : c'est gagné pour Mathieu Serradori et Fabian Lurquin

Rally 14-01-2018


 

En signant le meilleur temps de l'ultime chrono sur les rives du Lac Rose à Dakar, le Français Mathieu Serradori et le Belge Fabian Lurquin ont parachevé de la meilleure des façons deux semaines de périple sur le front de l'Africa Eco Race 2018 ! Ayant réalisé le break en Mauritanie, alors que Vasilyev-Zhiltsov (Mini) laissaient du temps dans les dunes, le duo au Buggy LCR a parfaitement géré les dernières étapes, pour remporter une magnifique victoire. "On a vécu une quinzaine magnifique grâce à une grande équipe sans qui nous n'y serions jamais arrivés, expliquaient pilote et copilote. Il y a trois ans, je ne pensais pas que nous pourrions atteindre un tel niveau surtout face à de grands concurrents comme Vasilyev."

 

Demi-victoire belge donc, avec un Fabian Lurquin qui garnit davantage encore le palmarès familial. Vladimir Vasilyev et Konstantin Zhiltsov n'ont pas été en mesure de doubler la mise après leur succès de 2017, mais ils reviendront. C'est le Buggy Optimus de Pascal Thomasse et Pascal Larroque qui a complété le podium final devant le meilleur camion, l'inévitable Iveco de Gerardus De Rooij, Darek Rodewald et Moi Torreladorna. 8ème place finale pour le Toyota d'Erwin Imschoot et Patrick Van Hyfte, qui est constamment resté dans le top 10. 

 

C'est assurément une belle édition de l'Africa Eco Race qu'on a vécu en ce début janvier. René Metge et Jean-Louis Schlesser parviennent à au moins attirer l'attention des spécialistes en pleine période de Dakar sud-africain, et les voir évoluer sur les traces de Thierry Sabine reste un vrai plaisir. Surtout lorsque la victoire est notamment belge... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet