logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Alessio Picariello avec Land Motorsport aux 12 H. de Sebring

Circuit 13/03/2018


 

Ce prochain week-end, les 12 Heures de Sebring constitueront la deuxième manche de WeatherTech Sport Car Championship. Une épreuve à laquelle Clemente Alessio Picariello prendra part dans la catégorie GTD au volant d'une Audi R8 LMS GT3 Land Motorsport qu'il partagera avec Christopher Mies et Sheldon van der Linde. Un premier complément prestigieux à son programme en ADAC GT Masters avec cette même formation Montaplast by Land Motorsport. A plusieurs niveaux, il convient de parler d'une première pour le jeune Belge, champion de l'Audi R8 LMS Cup asiatique en titre... 

 

"Mon expérience est essentiellement basée sur les courses Sprint, que ce soit en monoplace ou en Audi R8 LMS Cup, explique Picariello. J’ai donc énormément à apprendre… Mais je suis certain que Christopher va beaucoup m’aider ! Lors des deux jours de test que nous avons effectués à Sebring récemment, j’ai vu que j’avais le même rythme que Christopher et Sheldon sur un tour. Par contre, mon pilotage plus typé monoplace est probablement un peu plus exigeant avec les pneus ou la consommation de carburant… Ce sont des points que je peux améliorer ! En comparant mes datas avec Christopher, je suis convaincu que je pourrai faire évoluer mon pilotage de manière globale. Mais c’est surtout sur ce qu’il se passe en dehors de la voiture et sur la préparation d’une course de si longue haleine que je pense apprendre le plus de lui. Après quatre mois sans compétition, j’ai hâte d’y être !"

 

Après un début de carrière assez loin des projecteurs, Clemente Alessio Picariello a rejoint les rangs des pilotes incontournables dans notre pays sur la scène du Grand Tourisme. Et ce n'est sans doute qu'un début...  (Vincent Franssen)

 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet