logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Alessio Picariello en Nürburgring Endurance Series avec Falken Motorsport

Circuit 19-02-2021


 

On attendait de connaitre le programme de Clemente Alessio Picariello en vue de la saison 2021, c'est fait, du moins partiellement. Pilote officiel Porsche Motorsport Asia, le jeune Belge de 27 ans disputera l'intégralité de la Nürburgring Langstrecken Serie, ou Nürburgring Endurance Series, au volant d'une Porsche 911 GT3 R alignée par la formation Falken Motorsport. Un programme doublé d'une participation aux 24 Heures du Nürburgring. Dans la foulée de son titre GT en ELMS, le pilote, intégré au Selected Driver Programme de Porsche, sera coaché par un certain Sascha Maassen, ce qui est un gage de réussite et d'avenir. 

 

"Tout d'abord, je suis ravi de continuer à travailler avec Porsche Motorsport Asia Pacific, explique Alessio. L'année dernière a été comme un rêve pour moi. Représenter Porsche dans un championnat de haut niveau tel que l'European Le Mans Series et le remporter était vraiment spécial. Cette année, le défi est différent. C'est la première fois que je participe à la série disputée sur Nordschleife, la piste la plus dure du monde, et les 24 Heures du Nürburgring sont aussi la course la plus difficile. Même avec les manches de la NLS, il ne sera pas facile d'acquérir suffisamment d'expérience avant les 24 Heures, même si pour le Nürburgring, il n'y en a jamais assez ! Je suis également heureux de travailler avec Falken Motorsport, une équipe légendaire de la Nordschleife, et nous sommes donc impatients de commencer la saison".

 

Pour cette saison en NES, Alessio fera équipe avec Dirk Werner et Thomas Preining, soit un judicieux mélange de jeunesse et d'expérience. 

 

Comme déjà écrit à plusieurs reprises sur notre site, petit à petit, Picariello fait son nid... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet