logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Andalucia Rally : Al-Attiyah et Overdrive s'imposent et lorgnent sur le Dakar

Rally 11-10-2020


 

Organisé en lieu et place du Rallye du Maroc, l'Andalucia Rally a permis à l'équipe Overdrive Racing de Jean-Marc Fortin d'ajouter une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès. Si Nasser Al-Attiyah (Toyota) était avant tout venu pour que son copilote Matthieu Baumel se familiarise avec le nouveau road book électronique, il n’a pas pu résister à l’appel de la victoire. Mission accomplie avec l’enthousiasme qui le caractérise. Le Qatari ajoute la première édition de l’Andalucía Rally à son palmarès déjà bien fourni : "Je suis si content de gagner ici. Merci à Toyota Gazoo Racing, merci à Overdrive, la course a été incroyable pour nous. Et cela n’a pas été facile car tout le monde était ici pour gagner et être prêt pour le Dakar. Merci à l’organisation ODC Events de nous avoir réunis et à l’Andalousie de nous avoir accueilli. Les paysages étaient fabuleux."


Si Al-Attiyah a cru en la victoire, Carlos Sainz (Mini X-Raid JCW), de ses propres aveux, ne se faisait pas beaucoup d’illusions quant à la compétitivité de son buggy deux roues motrices en Andalousie. Mais il se devait de poursuivre le développement en vue du prochain Dakar : "C’était une bonne décision de venir ici avec la Mini deux roues motrices pour engranger des kilomètres. Je suis content de notre résultat. Si vous m’aviez demandé avant la course si j’avais des chances de terminer 2ème ici avec cette voiture, je vous aurais répondu que cela aurait été très difficile. Etant donné le délai que les organisateurs ont eu pour créer cette course, on peut dire que c’est un succès et je les félicite d’avoir relevé ce défi."

Même s’il ne cachait pas sa déception d’avoir été écarté de la victoire hier après avoir écopé de 10 minutes de pénalités, Yazeed Al Rajhi (Toyota Overdrive) se félicitait du rythme qu’il avait imprimé durant toute la course. Une satisfaction doublée par le réconfort d’avoir retrouvé son copilote Dirk Von Zitzewitz : "Je suis très content. Nous avons vraiment aimé cette course et Dirk a fait un super travail. Ce n’était vraiment pas facile de piloter ici, mais nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était d’imprimer un bon rythme. Maintenant, nous allons nous entraîner pour être prêt pour janvier."

 

Au volant d'une Mini John Cooper World Rally, à quatre roues motrices donc, Stéphane Peterhansel a pris la 4ème place finale... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet