logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Andrea Barlesi débarque en VLN au volant d'une Ferrari GT Corse

Circuit 08-04-2014


 

Andrea Barlesi va découvrir un tout nouvel univers en cette saison 2014. En effet, l’Italo-Belge participera aux 24 Heures du Nürburgring et à plusieurs manches du VLN, de la Race 3 à la Race 8, à bord de la Ferrari 458 Italia de la formation GT Corse, qui aura le soutien technique du Rinaldi Racing. "Je suis vraiment très fier de rejoindre GT Corse et je tiens à remercier le patron de l’équipe Danny Pfeil ainsi que Pierre Kaffer car, sans eux, il aurait été compliqué de rouler cette année… Je remercie également Rockstar Energy qui me soutient pour cette campagne en VLN", explique Andrea. Barlesi a récemment intégré l’équipe des athlètes de la célèbre marque de boisson énergisante, dont les couleurs seront présentes sur la Ferrari 458 Italia qui sera engagée dans la catégorie SP8.

 

Mais ce n’est pas un challenge aisé qui attend Andrea, qui découvrira la célèbre Nordschleife, la Boucle Nord du Nürburgring. Et ce n’est pas seulement le côté mythique des lieux qui a motivé le choix d’Andrea Barlesi : "Le VLN est un tout nouveau challenge qui peut porter ses fruits. Il y a énormément de voitures et le circuit est très atypique. Bien sûr, mon objectif est d’intégrer de manière officielle un constructeur et il y a justement une belle présence de ces derniers dans ce championnat !"

 

Barlesi a récemment pu faire connaissance avec GT Corse et découvrir la Ferrari 458 Italia lors de deux jours d’essais sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia. Si les chronos étaient bons, Andrea reste prudent au moment de partir à l’assaut d’un tel challenge : "Je repars vraiment de zéro. Je vais presque tout découvrir là-bas, la piste, qui est vraiment archaïque, le championnat, les autres pilotes… Mais il faudra partir tranquillement et ne surtout pas risquer de griller les étapes car on peut très vite se faire très mal sur la Nordschleife. Je n’ai pas la prétention de venir et de dire de suite que je suis un candidat à la victoire, il y a beaucoup de choses à assimiler avant d’être vraiment performant sur ce tracé. Ce ne sera pas facile, mais j’ai hâte d’y être ! On peut dire que je suis aussi anxieux et à la fois excité que lorsque je suis descendu de la Clio Cup, pour 'jumper' dans un prototype du Mans". 

 

Après avoir tenté sa chance en WTCC et Porsche Carrera Cup, le VLN constitue un peu un retour aux sources pour celui qui fut champion de Formula Le Mans en 2010, 3ème des 12 Heures de Sebring en 2011 dans la catégorie LMP2, et aussi le plus jeune pilote des 24 Heures du Mans la même année, où il s'est classé 7ème de sa catégorie.

 

L’entrée en matière d’Andrea Barlesi et de GT Corse aura lieu le 26 avril, pour la Race 3 du VLN, alors que le clou du spectacle sera sans conteste les légendaires 24 Heures du Nürburgring, les 21 et 22 juin ! (Antoni Coppi)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet