logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Andros : bonne entrée en matière pour Comtoyou Racing à Val Thorens

Divers 08-12-2018


 

En février 2018, Comtoyou Racing remportait le classement Teams du Trophée Andros, signant une magnifique 3ème place en Elite Pro avec Nathanaël Berthon et une 2ème position en Elite avec Louis Gervoson. Ce vendredi, les deux Audi A1 Quattro du team du Waterloo reprenaient la direction des pistes glacées pour remettre le titre en jeu, mais aussi pour tenter d’empocher les trophées Pilotes.

 

L’ancien pilote F1 Olivier Panis est venu renforcer l'équipe belge et partage sa voiture, la #8, avec Lionel Daziano. Nathanaël Berthon et Louis Gervoson composent quant à eux le même équipage que l’an dernier sur la #3.

 

C’est sous un magnifique soleil et sur une excellente glace que les choses sérieuses ont débuté ce vendredi. Ils ont tout simplement signé les 1er et 2ème meilleurs chronos de la séance initiale. En fin d’après-midi, la deuxième séance chronométrée, qui déterminait l’ordre de départ des qualifications de ce samedi, a vu en Elite Lionel Daziano signer le meilleur temps. Louis Gervoson se classait 4ème à 0"5 de son équipier.

 

Du côté des Pros, Olivier Panis voulait dès le départ marquer un gros coup et signait un magnifique 1er tour en 46"688, avec plus d'une seconde d'avance, mais il a vu son 2ème tour chrono ruiné dans le dernier virage en touchant le mur de neige. Il signait néanmoins en un seul tour le 5ème temps de la séance. Nathanaël Berthon a eu beaucoup moins de chance, l’arbre de transmission rendant l’âme dès les premiers mètres. "Je pense que je pouvais placer mon Audi en première place en… 45", Olivier Panis, c’est dommage, je m’en veux un peu..."

 

Quoiqu’il en soit, cette séance déterminait simplement l’ordre de départ des qualifications. Elle aura permis à toute l’équipe de voir que les voitures sont bel et bien performantes, que les pilotes sont prêts, et que la concurrence est avertie. 

 

Côté classement, c’est Franck Lagorce, sur l’Andros Electrique, qui a signé le meilleur temps en 46'229 (quand on vous dit que le temps de Panis est très très bon !) devant Dubourg (Renault Captur) à 0"214, Pernaut (Mazda 3) à 0"263 et Rivière (Peugeot 3008) à 0"353. Voilà qui promet. A ce soir pour les résultats de la journée de samedi... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet