logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Après le Ferrari Challenge, les 25 Hours VW Fun Cup pour John Wartique

Circuit 10/07/2019


 

Quelques petites semaines après avoir défrayé la chronique le week-end des 24 Heures du Mans en achevant la course du Ferrari Challenge au pied du podium, alors qu’il n’avait aucune expérience de la discipline, John Wartique repassera casque et combinaison dans les prochaines heures à l’occasion des traditionnelles 25 Hours VW Fun Cup. Un rendez-vous estival incontournable auquel il prendra part pour la quatrième fois déjà…

 

"A la manière des Legend Boucles @ Bastogne sur la scène du rallye, les 25 Hours VW Fun Cup sont pour moi un passage obligé, car je trouve le concept absolument génial, explique John Wartique. C’est un peu l’occasion pour tout le milieu de la course automobile en Belgique de se retrouver, mais aussi pour bien des pilotes actifs sur la scène internationale, à l’image de Maxime Martin, de prendre part à la fête. Une fois la course lancée, on se retrouve souvent confronté à des gars qui vont très vite, ce qui ne manque pas de transformer les relais en autant de duels passionnants et grisants…"

 

Comme l’an dernier, John sera intégré à l’équipe Pyrat by Milo, et pour aligner les tours au volant de la désormais célèbre #500, il retrouvera bien sûr Pierre-André Guillaume et Steve Dams, piliers de cette équipe, mais aussi Romain Ickx, fils de Jacky, et Gino Bux, l’ami de toujours…

 

"Ce qui s’appelle un chouette équipage, poursuit John. L’an dernier, nous avons terminé aux portes du top 20 général, et pour cette édition 2019, l’objectif sera d’éviter tous les pièges inhérents à une telle épreuve pour intégrer ce top 20. Il s’agira de ma première course en commun avec Gino, qui est aussi le parrain de mon fils, et je sens qu’on va prendre beaucoup de plaisir…"

 

Quant à la suite de la saison, elle pourrait passer par d’autres participations en circuit. "On continue de travailler sur un projet Total 24 Hours of Spa, avec pour mission de boucler le budget au plus vite, explique John. Pour le reste, après le succès rencontré au Mans sous les couleurs de D2P, on tente de monter un petit programme en Ferrari Challenge. Cette lutte pour le podium, alors qu’une soixantaine de concurrents était en piste, m’a donné envie d’un faire plus… et d’intégrer le top 3 ! Je croise les doigts…"

 

Comme on dit en pareil cas, affaire à suivre. En attendant, lors des 25 Hours VW Fun Cup, John Wartique portera fièrement les couleurs de D2P, Diederickx J-F, Nervia Plastics et Spiroux Déménagements. Action ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet