logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arctic ES3 : les Hyundai insistent, Solberg épatant !

Rally 27-02-2021


 

Si d'aucuns s'attendaient à voir les Hyundai i20 Coupé WRC souffrir face aux Toyota Yaris WRC en Laponie, c'est en fait le phénomène inverse qui se passe depuis hier. L'ES3 Mustalampi 1 (24,43 km) a confirmé la pointe de vitesse d'Ott Tänak, qui a dansé entre les murs de neige pour finalement devancer Thierry Neuville de 1"0 ! Impressionnant ! Par contre, le Saint-Vithois peste toujours sur le système intercom de la Hyundai, estimant ne pas entendre correctement une partie des notes de Martijn Wydaeghe. Un souci qui commence à prendre des proportions inquiétantes, et qui coute sans doute de précieux dixièmes de seconde à Neuville. 

 

La sensatiion de cette spéciale matinale a été Oliver Solberg (Hyundai), pas vraiment satisfait de son rythme... mais auteur du 3ème temps à 4"6, pour ce qui n'était que sa troisième spéciale en WRC au volant d'un bolide de pointe ! Le gaillard a de qui tenir, mais il va fort et bien ! Solberg a devancé Kalle Rovanpera (Toyota, 5"7), pas content de son set-up, Craig Breen (Hyundai, 7"4), lui aussi agacé, et Sébastien Ogier (Toyota, 7"5), qui fait preuve de résignation depuis le départ. Que dire alors du 9ème temps d'Elfyn Evans (Toyota, 11"3), d'une rare transparence sur la neige de Laponie. 

 

Au classement général, Tänak reste leader devant Breen (23"6), Rovanpera (26"1), Neuville (30"8), Evans (43"3), Suninen (Ford, 46"9), Katsuta (Toyota, 47"5), Solberg (50"5), Ogier (57"3) et Greensmith (Ford, 1'24"7). (Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet