logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arctic ES5 : Tänak devant, Evans presse Neuville

Rally 27-02-2021


 

Une bataille au dixième de seconde ! Le premier passage dans la spéciale de Siikakama a permis de se rendre compte combien la Laponie est superbe sous la neige et le soleil. D'autant que les artistes du WRC donnent le maximum, ce qui se traduit par des chronos très serrés. Pour un minuscule dixième, Ott Tänak (Hyundai) a signé un nouveau scratch dans l'ES5, précédant Elfyn Evans (Toyota). Ce dernier en profite pour revenir dans le sillage de Thierry Neuville (Hyundai) au général, le Belge ayant signé le 6ème temps à 5"5, se plaignant encore et toujours de mal entendre les notes de Martijn Wydaeghe. A noter le nouveau top 5 d'Oliver Solberg (Hyundai) et la petite erreur de Kalle Rovanpera (Toyota), qui a tutoyé un mur de neige, se classant 5ème à 2"4, sans avoir été impressionné outre mesure. 

 

Au classemment général après la boucle du matin, Ott Tänak compte 23"6 de bon sur Rovanpera. Breen perd encore un peu de temps à 28"9, voyant poindre dans ses rétroviseurs Neuville (34"7) et Evans (37"3). Le top 10 est complété par Solberg (51"3), Katsuta (52"4), Ogier (54"2), Suninen (1'10"9) et Greensmith (1'51"1). 

 

En WRC2, Esapekka Lappi (VW) reste leader avec 33"1 sur Andreas Mikkelsen (Skoda). Fourmaux et Jamoul (Ford) sont 5èmes de la catégorie. 

 

C'est à 14h38 sur la seconde boucle prendra son envol. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet