logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arctic ES8 : Ogier au tapis, Neuville en force !

Rally 27-02-2021


 

Ils l'avaient tous annoncé : l'ultime spéciale du jour, Siikakämä 2, serait importante ! Dans des conditions difficiles, avec l'obscurité ayant envahi la Laponie et la neige se remettant à tomber, les surprises n'ont pas manqué. Mauvaise, très mauvaise, pour Sébastien Ogier (Toyota), sorti dans un mur de neige pour le compte à quelques encablures à peine de l'arrivée de la spéciale ! Le Français, peu coutumier du fait, s'est fait surprendre, et il n'a pu reprendre la course. Sa remontée méthodique s'achève donc de manière inattendue ! 

 

Pendant ce temps, Thierry Neuville (Hyundai), qui a parfaitement joué le coup en terme de gestion des pneumatiques, nous a sorti un 'massive' scratch, collant pas moins de 12"3 à Ott Tänak ! Kalle Rovanpera (Toyota) était renvoyé à 13"1, Craig Breen (Hyundai) à 15"1, Oliver Solberg (Hyundai) à 18"7 et Elfyn Evans (Toyota) à 20"1. C'est donc sur une fameuse performance que Neuville et Wydaeghe ont conclu la journée ! 

 

Au classement général avant les deux dernières spéciales de ce dimanche - dont la Power Stage -, Tänak reste leader devant Rovanpera (24"1) et Neuville (25"9). Ce qui signifie qu'à la régulière, Thierry peut aller chercher les points de la 2ème place ! Ce qui, après le podium de Monaco, constituerait une très belle opération. 

 

Suivent Breen (53"4), Evans (1'03"5), Solberg (1'26"8), Katsuta (Toyota, 1'34"4), Suninen (Ford, 1'49"3) et Greensmith (Ford, 3'01"8). 

 

Pas de changement en WRC2, Esapekka Lappi (VW) poursuivant son oeuvre et devançant désormais Andreas Mikkelsen (Skoda) de 49"8. 

 

Rendez-vous demain matin avec l'avant-dernière spéciale de l'Arctic Rally Finland dès 9h08...(Vincent Franssen)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet