logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Arctic : Tänak et Neuville devant lors du Shakedown

Rally 26-02-2021


 

On attendait sans doute les Toyota Yaris WRC, mais ce sont les Hyundai i20 Coupé WRC qui ont surgi ce vendredi matin lors du Shakedown de l'Arctic Rally Finland, deuxième manche du WRC 2021. C'est lors des ultimes passages qu'Ott Tänak et Thierry Neuville ont fait la différence, l'Estonien devançant le Belge de 0"7 au bout des 5,9 kilomètres du tronçon. Signalons que quelques instants auparavant, Neuville était parti à la faute, immobilisant la Hyundai dans un mur de neige. Sans conséquence, heureusement. 

 

Derrière Tänak et Neuville, on retrouve dans l'ordre Takamoto Katsuta (Toyota, 4"4), un excellent Pierre-Louis Loubet (Hyundai, 4"4), Craig Breen (Hyundai, 4"5) et Oliver Solberg (Hyundai, 4"6). 9ème meilleur temps pour Ogier (Toyota, 5"9). 

 

Andreas Mikkelsen (Skoda) a été le plus rapide en WRC2. 

 

On a appris à ne pas s'enflammer avec les résultats de Shakedowns, place donc aux vraies spéciales, avec ce vendredi deux passages dans les 31,05 km de Sarriojärvi, avec des départs à 14h08 et 17h38. Et déjà des écarts conséquents à attendre... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet