logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Argentine : deux à la suite pour Neuville et Gilsoul !

Rally 28/04/2019


 

Et de deux ! Ce dimanche, au terme de la Power Stage d'El Condor, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont célébré une deuxième victoire de rang après leur succès en Corse ! Si le duo belge n'était pas donné favori vu sa position sur la route le premier jour, les circonstances, essentiellement météorologiques, leur ont permis de faire bien mieux que limiter la casse. Leader vendredi soir, Neuville a conservé cet avantage samedi, bénéficiant en outre du retrait d'Ott Tänak (Toyota), trahi par sa mécanique, et bien sûr reparti ce dimanche afin de chasser les points. Avec son équipier Andreas Mikkelsen (Hyundai) en 2ème position, Neuville savait qu'il lui restait à finir le job. Prudent dans la première spéciale du jour, il signait le scratch dans la deuxième avant de prendre les points de la 3ème place dans la Power Stage et de remporter une éclatante victoire, sa 11ème au plus haut niveau. 

 

"J'aimerais remercier l'ensemble du team, qui n'arrête jamais de bosser, et notamment la partie de l'équipe qui reste en Allemagne, commente Thierry. Ce travail de longue haleine porte ses fruits, et on peut le ressentir au volant de la Hyundai, qui a été excellente tout au long du week-end ! Il est certain qu'au Chili, on ne sera pas avantagés en ouvrant la route, mais l'important est de poursuivre sur cet élan victorieux."

 

Privé de podium depuis la Suède en... 2018, Andreas Mikkelsen a assuré le doublé de Hyundai, s'offrant une 2ème place aux airs de victoire, tandis que Sébastien Ogier (Citroën), moins tranchant que prévu, a coiffé Kris Meeke (Toyota, crevaison) pour le gain de la plus petite marche du podium, s'offrant en outre les 5 points de la Power Stage. Jari-Matti Latvala (Toyota) a complété le top 5 sans avoir réellement impressionné, devançant Dani Sordo (Hyundai), Teemu Suninen (Ford) et l'infortuné Ott Tänak (Toyota). 

 

On y reviendra, mais Mads Östberg a offert une deuxième victoire de rang à DG Sport Compétition en WRC2-Pro après la Suède. (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet