logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Asian Le Mans : G-Drive champion, pas top pour les Belges

Circuit 21-02-2021


 

L'ultime joute de l'Asian Le Mans Series 2021, à Abu Dhabi, a permis à l'équipe britannique JOTA de remporter une deuxième victoire de rang, l'Oreca 07 de Sean Gelael et Tom Blomqvist devançant l'Aurus G-Drive Racing de Falb, Colapinto et de Andrade. C'est l'Oreca 07 Phoenix de van der Linde, Kaiser et Trummer qui a complété le podium. La 4ème place de l'Aurus G-Drive Racing de Ye-Habsburg-Binder permet à ses pilotes de décrocher le titre avec 4 petits points d'avance sur Gelael, qui a perdu gros lors du premier week-end en compagnie de Stoffel Vandoorne, l'Indonésien multipliant les petites erreurs. 

 

Impressionnant triplé des Ligier United Autosports en LMP3, la Duqueine DKR Engineering de Jean Glorieux et Laurents Horr ayant conclu la campagne par un top 5 absolu. La structure de Kendy Janclaes achève la campagne au 7ème rang du classement Teams, Glorieux prenant la 6ème place chez les Pilotes. 

 

Une fois encore, la Ginetta LMP3 ARC Bratislava a achevé la course dans le fond du classement LMP3, ce qui ne va sans doute pas laisser de grands souvenirs à Tom Cloet. 

 

En GT, les Aston Martin Vantage AMR GT3 Garage 59 n'ont pu que compléter le top 10 d'un classement remporté par la Ferrari 488 GT3 Kessel Racing de Kimura, Ledogar et Jensen. C'est la Porsche Herberth Precote Racing de Renauer-Renauer-Bohn qui décroche la couronne, et s'assure donc une place au départ des 24 Heures du Mans... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet