logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Asian Le Mans : Vandoorne 2ème du général, Martin 5ème en GT

Circuit 13-02-2021


 

Disputée ce samedi sur le Dubai Autodrome, la première course de 4 heures de l'Asian Le Mans Series 2021 a été mitigée pour les concurrents belges ce samedi. Pour Stoffel Vandoorne (Oreca 07 JOTA), l'affaire débutait mal, son équipier Sean Gelael percutant le leader Simon Trummer (Oreca 07 Phoenix) après quelques minutes seulement, ce qui entrainait un passage par les stands... et une pénalité. Une seconde pénalité plus tard dans la course n'allait cependant pas empêcher le duo JOTA de remonter en 2ème position, terminant à un tour de l'Aurus G-Drive Racing de Ye, Habsburg et Binder. 

 

Désillusions en pagaille en LMP3, avec très rapidement des ennuis techniques pour la Ginetta ARC Bratislava notamment pilotée par Tom Cloet, ainsi que pour la Duqueine DKR Engineering de Jean Glorieux et Laurentz Horr. C'est la Ligier United Autosports de Boyd, Penttinen et Maldonaldo qui décrochait la victoire. 

 

Enfin, en GT, Maxime Martin, Alexander West et Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR Garage 59) ont pris la 5ème place général, les Porsche 911 GT3 R signant le doublé avec la version Precote Herberth Motorsport (Renauer-Renauer-Bohn) devant la GPX Racing (Andlauer-Ferté-Jefferies). 

 

C'est ce dimanche qu'aura lieu la Course 2, toujours sur 4 heures... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet