logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Asian Le Mans : les Belges en embuscade après les Qualifs de la Race 1

Circuit 12-02-2021


 

La séance officielle en vue de la première des deux courses de 4 heures au programme du week-end Asian Le Mans Series sur le Dubai Autodrome a rendu ses verdicts, et c'est sans surprise G-Drive Racing qui a décroché la pole position via l'Aurus LMP2 de Colapinto, Falb et de Andrade, qui a devancé le bolide similaire de Ye, Habsburg et Binder. Avantage donc au team russe, tandis que Stoffel Vandoorne et son équipier Sean Gelael ont positionné l'Oreca 07 JOTA en 4ème position à 7 dixièmes de seconde, dans le sillage de l'Oreca 07 Phoenix Racing de Thiim, Kaiser et Trummer. 

 

En LMP3, doublé United Autosports avec la Ligier JSP320 de Maldonado, Penttinen et Boyd devant la voiture soeur de McGuire, Tappy et Bentley. 5ème temps pour la Duqueine DKR Engineering de Jean Glorieux et Laurents Horr, tandis que la Ginetta ARC Bratislava notamment pilotée par Tom Cloet ferme pour l'heure la marche. 

 

Domination des Porsche 911 GT3 R en GT, avec Precote Herberth Motorsport (Renauer-Renauer-Bohn) devant GPX Racing (Andlauer-Jefferies-Ferté) et la deuxième voiture de Precote Herberth (Bachler-Goerig-Au). 7ème temps pour l'Aston Martin AMR GT3 Garage 59 de Maxime Martin. 

 

C'est à 14h15, heure locale, soit 11h15 chez nous, que sera donné ce samedi le départ de la première des deux courses de 4 heures... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet