logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Asian Le Mans : podium en GT pour Maxime Martin à Dubaï

Circuit 14-02-2021


 

La deuxième course de l'Asian Le Mans Series 2021, toujours disputée sur une distance de 4 heures et sur le Dubai Autodrome, a permis à l'équipe G-Drive Racing de signer un impressionnant doublé, l'Aurus 01 de Ye-Binder-Habsburg s'imposant pour la deuxième fois en deux jours, devançant cette fois la voiture soeur de Falb-Colapinto-de Andrade. Pour Stoffel Vandoorne et JOTA Racing (Oreca 07), le souci semble venir de Sean Gelael. L'Indonésien a, comme hier, été impliqué dans un accrochage, cette fois avec l'Oreca Phoenix Racing de Kaiser-Trummer-Thiim. Résultat : une lointaine 6ème place seulement... Si Gelael ne comprend pas rapidement que sprint et endurance impliquent une stratégie différente, les choses vont devenir compliquées pour Vandoorne. 

 

En LMP3, DKR Engineering a cette fois pu jouer devant, sa Duqueine 08 croisant le fer avec les Ligier United Autosports. Au bout du compte, Jean Glorieux et Laurentz Horr ont pris la 4ème place de catégorie, mais le meilleur est sans doute à venir. Pour Tom Cloet, la deuxième course a été aussi compliquée que la première avec la Ginetta ARC Bratislava, qui a fini dans les profondeurs du classement. 

 

C'est finalement de Maxime Martin qu'est venue la meilleure performance du jour. En compagnie d'Alexander West de Valentin Haase-Clot, le Bruxellois a pris la 3ème place en GT au volant de l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Garare 59, derrière la Porsche GPX Racing de Andlauer-Ferté-Jefferies et la Ferrari Rinaldi Racing de Rigon-Perel-Mastronardi. Martin pilotait donc l'Aston la plus performante du jour. 

 

Suite et fin de l'Asian Le Mans Series le week-end prochain à Abu Dhabi, avec deux autres courses de 4 heures, cette fois sur le Circuit de Yas Marina. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet