logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Aston Martin Racing met un terme à son engagement officiel en WEC !

Circuit 23-12-2020


 

Les informations sont décidément variables sur le front du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC). Après les officialisations des retours au plus haut niveau d'Audi et de Porsche, dans la foulée de Peugeot, Aston Martin Racing vient d'annoncer la fin de son engagement officiel en catégorie LM-GTE PRO. La marque britannique a décidé de se concentrer sur le Customer Racing, traduisez la vente de bolides à des teams privés. Ce qui signifie qu'un noyau dur de pilotes officiels, avec, on l'espère Maxime Martin, serait conservé et placé dans différentes compétitions où les Vantage AMR GTE, mais aussi GT3 et GT4, sont présentes. Le conditionnel reste cependant de mise. 

 

Ce retrait officiel d'Aston Martin Racing sur la scène de l'endurance arrive au moment où la marque, sous la houlette de Lawrence Stroll, revient en son nom propre en Formule 1. 

 

Alors que les catégories Hypercar et LMDh semblent promises à un bel avenir, cela coince en Grand Tourisme, puisque la compétition 2021, et donc les 24 Heures du Mans, ne devraient plus concerner que Ferrari et Porsche. Inquiétant... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet