logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Au tour de Honda de s'offrir son petit record à Francorchamps...

Circuit 18-06-2018


 

Après avoir établi un record du tour sur le circuit de Magny-Cours le mois dernier, la Honda Civic Type R a effectué un nouveau chrono record pour le segment des tractions avant de série sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec un chrono de 2'53"72 signé par Bertrand Baguette, pilote officiel Honda en Super GT. "Avec une traction avant, on craint généralement le sous-virage, mais cette voiture est très équilibrée, explique Bertrand. On est immédiatement mis en confiance et on a beaucoup de sensations via le volant, en particulier en mode '+R'. Le châssis est très rigide, l’arrière est très stable et l'avant accroche vraiment bien, ce qui donne une excellente adhérence avant. Le pack aérodynamique contribue à l’assise de la voiture à haute vitesse, avec un niveau de traction impressionnant. Mon opinion en tant que pilote de course, c’est que cette voiture est faite pour les circuits, mais elle est aussi agréable sur route pour la conduite de tous les jours. Quand je monte à bord de la voiture, le confort et la visibilité d’ensemble sont excellents."

 

Honda avait établi un premier temps de référence à Spa-Francorchamps lors d'un challenge semblable en 2016, avec l’ancienne génération de la Civic Type R. La voiture avait également établi des records du tour à Silverstone, Estoril et sur le Hungaroring. L'édition 2018 du challenge incluera ces trois circuits au cours de l'été. À l'affiche des tentatives à venir du Type R Challenge 2018, Jenson Button (Royaume-Uni), ancien champion du monde de Formule 1 et pilote actuel du championnat Super GT, le pilote de WTCR Tiago Monteiro (Portugal) et la légende du BTCC Matt Neal (Royaume-Uni).

 

Le nouveau temps de référence sur le circuit de Spa-Francorchamps est le troisième record du tour réalisé par la nouvelle Honda Civic Type R. En avril 2017, un modèle de développement effectuait le tour de piste le plus rapide jamais enregistré par une traction avant sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 7'43"8. Le mois dernier, le pilote de WTCR Esteban Guerrieri a établi un nouveau tour de piste record de 2'01"51 sur le circuit de Magny-Cours en France.

 

Bon, on est assez loin de l'exploit réalisé il y a peu par Porsche sur ce même circuit de Francorchamps, mais au niveau marketing, toute performance est bonne à prendre, non ? Et puis, elle permet de retrouver un Bertrand Baguette tout sourire sur notre plus beau circuit du monde... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet