logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Audi Sport officialise WRT pour le DTM 2019 !

Circuit 12/10/2018


 

Il est décidément beaucoup question de DTM ces dernières heures. Et l'info qui était dans l'air depuis quelques semaines est désormais officielle : WRT, la structure de Vincent Vosse, a été officialisée par Audi Sport afin d'aligner deux nouvelles Audi RS 5 DTM dans la compétition 2019, en qualité team 'Customer Racing. "Avec ITR, nous avons travaillé dur lors des mois écoulés pour réouvrir le DTM aux Customer Teams, explique Dieter Gass, Head of Audi Motorsport. Nous sommes donc ravis de présenter le premier team qui relèvera de cette nouvelle ère du DTM. Je connais Vincent Vosse et son équipe depuis l'époque du Super Tourisme, et nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années sur la scène du GT. Je sais que WRT est une équipe très forte. Je suis dès lors persuadé qu'elle a les capacités de s'établir avec succès en DTM."

 

"Passer en DTM, c'est un rêve qui devient réalité pour nous, commente de son côté Vincent Vosse. En tant que membre de la famille Audi, nous avons toujours suivi le DTM avec beaucoup d'intérêt. Et nul doute qu'il s'agit d'une plate-forme très solide. Il n'y avait pas meilleur timing pour débarquer : en 2019, les nouveaux moteurs 2 litres turbo seront utilisés pour la première fois. Ce qui signifie que tous les teams vont partir de zéro avec ces mécaniques. Nous disposeront du même matériel que les teams officiels. C'est ce qui rend le DTM si intéressant pour nous, mais aussi pour d'autres équipes."

 

On ne parlera donc pas de WRT comme d'un team officiel Audi, mais bien d'un team privé qui reçoit une aide officielle. Comme en GT, en fait... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet